Bonsoir,
Auriez-vous la gentillesse de me traduire l'acte joint afin de vérifier que j'ai bien deviné :
le 8 septembre 1632 baptême de Jean RIVAU, fils d'adrien et de Maria SMALEY ....
Je vous en remercie infiniment. Bonne soirée.
Macha06
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 0_0_0038_r
Traduction Acte latin - 1632
-
MACHA06
Traduction Acte latin - 1632
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Traduction Acte latin - 1632
Bonsoir
Ce n'est pas l'acte de baptême de Jean RIVAU mais de Jean RENARD fils d'Adrien et de Marie G...
Ce n'est pas l'acte de baptême de Jean RIVAU mais de Jean RENARD fils d'Adrien et de Marie G...
Amicalement Graffit 

-
Pierre119
Bonsoir (il me semblait avoir déjà répondu?),
En examinant l'index des baptêmes de Russseignies on trouve un Jean Renard (né en 1634) fils de Adrien et de Guislin Marie. Ils se sont mariés à Ruissignies en août 1831 (voir index des mariages). On retrouve plusieurs enfants du couple et le nom de la mère est orthographié de plusieurs façons: Gherlain, Guerlain, Guerlent, ... et pour le père il y a un Adrien et un Jean. Je n'ai pas vérifié systématiquement les actes. Pour la mère j'opterai pour GUISLIN (GHISLAIN) qui est plus courant.
Bonne continuation
Bonne année 2017
Pierre Demeulemeester
1120 Bruxelles
En examinant l'index des baptêmes de Russseignies on trouve un Jean Renard (né en 1634) fils de Adrien et de Guislin Marie. Ils se sont mariés à Ruissignies en août 1831 (voir index des mariages). On retrouve plusieurs enfants du couple et le nom de la mère est orthographié de plusieurs façons: Gherlain, Guerlain, Guerlent, ... et pour le père il y a un Adrien et un Jean. Je n'ai pas vérifié systématiquement les actes. Pour la mère j'opterai pour GUISLIN (GHISLAIN) qui est plus courant.
Bonne continuation
Bonne année 2017
Pierre Demeulemeester
1120 Bruxelles
-
MACHA06
Merci infiniment. Malheureusement j'ai fait faute route.
Bonne année à vous
Macha06
Bonne année à vous
Macha06