bonjour !
Un peu d'aide pour le déchiffrage !
http://www.archivesdepartementales.leno ... &img_num=1
vue 322 .
Le 16 janvier 1742 après avoir publié trois bancs de mariage entre Philippe antoine Joseph DUBUS, agé de 25 ans , journalier,de la paroisse d'Orchies, fils de feu Jean Philippe et de feu Marie AnneXXXXXXd'une part et Dorothée FIEVEZ agée de 24 ans , journalière XXXXXX fille de feu Antoine et de feue Marie anne LEXXXXX d'autre part,
XXXXX....................................................................................................................................XXXXX Jai célébré leur mariage en présence d'Antoine DERENONCOURT beau père de la contractante, XXXXX de cette paroisse, de Guillaume LELEU, journalier de cette paroisse, de Jean PhilippeDECATOIRE, XXXXXXet de Jean Pierre XXXXXXX XXXXXXXXXX XXX de cette paroisse, les XXXXXX Antoine DERENONCOURT et Guillaume LELEU ont déclaré ne pas savoir écrire .
en vous remerciant ,
Alain
mariage 16 janvier 1742 Nomain
-
Marc Grattepanche
- VIP
Re: mariage 16 janvier 1742 Nomain
Bonsoir,
ce que je lis:
"Le 16 janvier 1742 après avoir publié trois bancs de mariage entre Philippe Antoine Joseph DUBUS, agé de 25 ans , journalier,de la paroisse d'Orchies, fils de feu Jean Philippe et de feu Marie Anne HORNEZ d'une part et Dorothée FIEVEZ agée de 24 ans , journalière de cette paroisse fille de feu Antoine et de feue Marie anne LEDUCQ d'autre part, et du consentement de leurs proches parents J'ai célébré leur mariage en présence d'Antoine DERENAUCOURT beau père de la contractante, ménager de cette paroisse, de Guillaume LELEU, journalier de cette paroisse, de Jean Philippe DECATOIRE, ménager et de Jean Pierre MARTINACE ménager tous deux aussi de cette paroisse, les contractants, Antoine DERENAUCOURT et Guillaume LELEU ont déclaré ne pas savoir écrire"
Marc
ce que je lis:
"Le 16 janvier 1742 après avoir publié trois bancs de mariage entre Philippe Antoine Joseph DUBUS, agé de 25 ans , journalier,de la paroisse d'Orchies, fils de feu Jean Philippe et de feu Marie Anne HORNEZ d'une part et Dorothée FIEVEZ agée de 24 ans , journalière de cette paroisse fille de feu Antoine et de feue Marie anne LEDUCQ d'autre part, et du consentement de leurs proches parents J'ai célébré leur mariage en présence d'Antoine DERENAUCOURT beau père de la contractante, ménager de cette paroisse, de Guillaume LELEU, journalier de cette paroisse, de Jean Philippe DECATOIRE, ménager et de Jean Pierre MARTINACE ménager tous deux aussi de cette paroisse, les contractants, Antoine DERENAUCOURT et Guillaume LELEU ont déclaré ne pas savoir écrire"
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
mammouth
Re: mariage 16 janvier 1742 Nomain
bonjour Marc et merci beaucoup pour cette aide précieuse .
cordialement
Aalin
cordialement
Aalin