traduction néerlandais en français BILLIAU Marie Brigitte

bigornea

traduction néerlandais en français BILLIAU Marie Brigitte

Messagepar bigornea » 14 janv. 2017 18:29

Bonjour à tous

Pourriez vous m'aider à traduire cet acte de Décès concernant Billiau marie brigitte le 3 juillet 1780 , son mari est GRIMONPREZ joseph
j'ai pu comprendre qu'elle est né aussi à Wijtschate, mais je n'ai pas plus d'info sur les dates ou sur ses parents .

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider
Cordialement
Valerie
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 0_0_0078_r
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

didier1955

Re: traduction néerlandais en français BILLIAU Marie Brigitte

Messagepar didier1955 » 16 janv. 2017 15:31

Bonjour Valérie,
tout d abord c est pas du néerlandais mais du latin, je ne suis pas feru en latin mais je comprends, =
l'an mil sept cent quatre vingt, le trois juillet à deux heures du matin est décédée à Wijtschate munie des sacrements de l'église, Marie Brigitte Billeau agée de soixante dix huit ans, née à Wijtschate, épouse de Joseph Grimmonpré, fille d'André, natif et décédé à Wijtschate et de Jacobine, née et décédée à Wijtschate, l inhumation a été faite dans le cimetière de notre commune par nous Bouchaert, curé.
Le fait qu il n y a pas le nom de la mère n est pas très surprenant de la part du curé à l'époque, ou avant ! le nom de la mère on l avait qu au mariage ou à sa mort ! et encore ! dès fois, c est, la veuve de +++

Cordialement
Didier
PS = si quelqu un maitrise le latin cela serait bien pour Valérie pour confirmer surtout la fin de l acte.

geoclose

Messagepar geoclose » 16 janv. 2017 15:59

Voici l'essentiel:

En 1780, le 3 juillet à 2 heures du matin est décédée à Wijtschate dans sa maison, munie des sacrements, Maria Birgitta BILLEAU, 78 ans, née à Wijtschate, épouse de Joseph GRIMMONPRE, fille d’André, né et décédé à Wijtschate, et Jacoba BONN(?), née et décédée à Wijtschate.

Les parents se sont mariés à Wijtschate, le 7 septembre 1699. Le nom de famille de la mère est BAENS et pas BONN. L’acte n’est pas en ligne.

Cordialement.

Georges Close

SnapShot_170116_154602.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bigornea

Messagepar bigornea » 17 janv. 2017 09:26

Bonjour

Merci Didier et Georges c'est vraiment gentil de votre part.Je vais pouvoir essayer de remonter plus haut
Merci pour le mariage.
Désolée pour le latin ..

à Bientôt Sans doute
Cordialement
Valérie