Bonsoir,
Je n'arrive pas à déchiffrer le nom de ce hameau mentionné en ligne 2 de cet acte de décès de Marie LECIGNE en 1769 à Arques.
Je ne connais pas Arques, j'ai cherché sur G.. Maps et sur la carte de Cassini, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble.
J'ai aussi essayé rapidement de voir si un hameau était aussi mentionné dans des actes voisins, mais pas trouvé non plus.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci par avance.
Eric
Quel est ce hameau d'Arques (62) cité dans cet acte de décès ?
-
Eric_06
Quel est ce hameau d'Arques (62) cité dans cet acte de décès ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
JMafille
- VIP
Re: Quel est ce hameau d'Arques (62) cité dans cet acte de décès ?
Bonsoir Eric
Si d'autres membres peuvent mieux trouver
Je lis plutôt --<< est décédée au proche hameau de cette paroisse >> bien que le h soit disparu !
En dehors de connaître le nom ,cela ne prête pas à conséquence puisque les °- x et+ sont enregistrés de toutes façon sur la paroisse d'Arques
Bonne soirée

Suis pas certain que le hameau soit nommés dans l'acteEric_06 a écrit :Bonsoir,
Je n'arrive pas à déchiffrer le nom de ce hameau mentionné en ligne 2 de cet acte de décès de Marie LECIGNE en 1769 à Arques.
Je lis plutôt --<< est décédée au proche hameau de cette paroisse >> bien que le h soit disparu !
En dehors de connaître le nom ,cela ne prête pas à conséquence puisque les °- x et+ sont enregistrés de toutes façon sur la paroisse d'Arques
Bonne soirée
-
Eric_06
Oui, bien sûr, ça ne porte pas à conséquence, mais je m'intriguais.
Personnellement,je lisais cette deuxième ligne
"neuf au ??ove hameau de cette paroisse est décédée"
Donc, je me disais que ça pouvait être "Le Fove"

En effet, ce n'est peut-être pas un nom de hameau qui figure avant le mot.
Je ne vois rien (pour le moment) qui correspondrait à mon hypothèse.
En tout cas, merci de vous y être intéressé.
Tiens, au fait, je croyais tout avoir, mais je n'ai qu'une année de naissance : 1713 (à Arques). Vous avez plus précis ?
Bonne soirée.
Eric
Personnellement,je lisais cette deuxième ligne
"neuf au ??ove hameau de cette paroisse est décédée"
Donc, je me disais que ça pouvait être "Le Fove"
En effet, ce n'est peut-être pas un nom de hameau qui figure avant le mot.
Je ne vois rien (pour le moment) qui correspondrait à mon hypothèse.
En tout cas, merci de vous y être intéressé.
Tiens, au fait, je croyais tout avoir, mais je n'ai qu'une année de naissance : 1713 (à Arques). Vous avez plus précis ?
Bonne soirée.
Eric
-
jlchevalier
Bonjour
Il s'agit d'Ophove qui est un quartier de Arques
Cordialement
Cordialement
[size=85]Jean Luc Chevalier
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois
-
JMafille
- VIP
Bonsoir Eric-Jean-Luc
Eric sera satisfait
Merci Jean Luc
Bonne soirée

Un hameau devenu un quartier ,rien de plus normal mais dans l'acte écrit --au pove ,fallait le savoir !jlchevalier a écrit :Bonjour
Cordialement
Eric sera satisfait
Merci Jean Luc
Bonne soirée
-
JMafille
- VIP
re Eric
Dans votre demande,il s'agît d'un acte de + ,qui pour la date à eu lieu le 14 de l'an mil sept cent soixante neuf
Bonne soirée

Je ne comprend pas bien votre question pour une année de ° 1713Eric_06 a écrit : Tiens, au fait, je croyais tout avoir, mais je n'ai qu'une année de naissance : 1713 (à Arques). Vous avez plus précis ?
Dans votre demande,il s'agît d'un acte de + ,qui pour la date à eu lieu le 14 de l'an mil sept cent soixante neuf
Bonne soirée
-
Eric_06
Rebonsoir,
Merci pour Ophove !
Une précision à propos de la naissance : je rebondissais sur la phrase "cela ne prête pas à conséquence puisque les °- x et+ sont enregistrés de toutes façon sur la paroisse d'Arques ". Donc, je me disais "Tiens, JMafille a l'air d'avoir l'nfo complète de sa naissance !"...
Bonne nuit
Eric
Merci pour Ophove !
Une précision à propos de la naissance : je rebondissais sur la phrase "cela ne prête pas à conséquence puisque les °- x et+ sont enregistrés de toutes façon sur la paroisse d'Arques ". Donc, je me disais "Tiens, JMafille a l'air d'avoir l'nfo complète de sa naissance !"...
Bonne nuit
Eric
-
JMafille
- VIP
Bonjour Eric
Les actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) pour la période de ° supposée de Marie Marguerite Thérèse LECIGNE ne sont pas numérisées sur Arques
Bon lundi

Dans le cas présent ,je n'ai pas sa ° et pour cause !Eric_06 a écrit :Rebonsoir,
Merci pour Ophove !
Bonne nuit
Eric
Les actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) pour la période de ° supposée de Marie Marguerite Thérèse LECIGNE ne sont pas numérisées sur Arques
Pour être plus précis ,je peut dire qu'agée de 59 ans à son + ,cela la fait ° ca 1710JMafille a écrit :re EricEric_06 a écrit : Tiens, au fait, je croyais tout avoir, mais je n'ai qu'une année de naissance : 1713 (à Arques). Vous avez plus précis ?[/quote
Bon lundi