Pour ma part je lis "Natif de Boulloire sur réduction de Ronce". Mais cela ne veut rien dire à priori ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Régis

L e lieu de ° est indiqué dans le + a la 7 éme ligne et dans le x plus lisible à la 5 et 3éme ligneCavestri a écrit :bonsoir
Je ne lis pas la ville et pas plus a son mariage
Maurice SCANETTY x Philippine Rose VERROYE Hazebrouck 22-fev-1791 Cliquer ici
Pas de proposition à faire ,juste ce que je lis dans le x : natif de boulloine sur réduction de Duroinegraffit a écrit :Bonsoir![]()
Je propose Bonlieu-sur-Roubion dans la Drôme
Je me suis mal exprimé je vois le lieu de naissance dans les actesJMafille a écrit :L e lieu de ° est indiqué dans le + a la 7 éme ligne et dans le x plus lisible à la 5 et 3éme ligne
Cela ne fait aucun doute je continue à chercherCavestri a écrit :Le curé a du écrire phonétiquement

Je lis "Bouilloire surréduction de Ronce".regisvan a écrit :je lis "Natif de Boulloire sur réduction de Ronce".
Sur Boulogne -sur- Mer ,avec Wikipédia ,juste après Boulogne sur Mer on peut écouter pendant 1-2 s comment se prononce BoulogneAF Tassin a écrit :Bonjour,
Dans l'acte de mariage, je crois lire Boulloine. Je me demande si ce n'est pas tout simplement Boulogne ?
Je connais des Boulonnais qui disent "Boulonne".
AF Tassin a écrit : Dans un ancien sujet de GenNPdC (Cliquer ici), on trouve :Dans un autre sujet de GenNPdC (Cliquer ici), on trouve cette suggestion intéressante :
- N° 246 le 4/3/1667 à Aire : Anthoine ROSE labour à Théroanne; de Monseigneur le Révérendissime Evesque se Boulloingne; terres au faulbourg de Thérouane;
a payer à Mre Franchois PIPELART pbre pasteur de Ligny et recepveur de Monseigneur le Révérendissime
1058) Bail N° 46 le 22/6/1668 : Antoine ROZE labourier à Théruane et Mre Phles Fhois GARSON du lieu; de Mre Fhois PIPPELART pbre curé de Ligny, procureur espécial de messrs les vénérables doyen et chanoine du chappitre de Boulloine; disme à Enguingatte dit " le Grand Val et Brehouse ".Et Brunembert, c'est près de Boulogne !
- breem en flamand signifie "ronce"
Voir aussi en francisant le "breem", un fief du Brème ou Brem à Brunembert figurant sur la carte de Cassini
Cordialement,
Annie-Françoise

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité