acte de DC de Moris JOANNETY

regisvan

acte de DC de Moris JOANNETY

Messagepar regisvan » 21 janv. 2017 19:21

Sur l'acte de décés du 25 fructidor an 7 à Boulogne sur mer de Moris JOANNETY ci-joint il est indiqué la ville de naissance de celui-ci que je n'arrive pas à comprendre.

Pour ma part je lis "Natif de Boulloire sur réduction de Ronce". Mais cela ne veut rien dire à priori ? :?:

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Régis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cavestri
VIP

Re: acte de DC de Moris JOANNETY

Messagepar Cavestri » 21 janv. 2017 19:37

bonsoir

Je ne lis pas la ville et pas plus a son mariage

Maurice SCANETTY x Philippine Rose VERROYE Hazebrouck 22-fev-1791 Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 janv. 2017 19:49

Bonsoir :)

Je propose Bonlieu-sur-Roubion dans la Drôme
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 janv. 2017 20:03

Bonsoir Régis-Jacques -Graffit
Cavestri a écrit :bonsoir

Je ne lis pas la ville et pas plus a son mariage

Maurice SCANETTY x Philippine Rose VERROYE Hazebrouck 22-fev-1791 Cliquer ici
L e lieu de ° est indiqué dans le + a la 7 éme ligne et dans le x plus lisible à la 5 et 3éme ligne
graffit a écrit :Bonsoir :)

Je propose Bonlieu-sur-Roubion dans la Drôme
Pas de proposition à faire ,juste ce que je lis dans le x : natif de boulloine sur réduction de Duroine :?:

Bonne soirée à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 21 janv. 2017 20:16

Bonsoir Graffit
Bonsoir Jacky
JMafille a écrit :L e lieu de ° est indiqué dans le + a la 7 éme ligne et dans le x plus lisible à la 5 et 3éme ligne
Je me suis mal exprimé je vois le lieu de naissance dans les actes
mais je ne le comprend pas

Le curé a du écrire phonétiquement
Cordialement

Jacques CAVESTRI

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 janv. 2017 20:38

Cavestri a écrit :Le curé a du écrire phonétiquement
Cela ne fait aucun doute je continue à chercher
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 21 janv. 2017 22:16

Bonjour,
regisvan a écrit :je lis "Natif de Boulloire sur réduction de Ronce".
Je lis "Bouilloire surréduction de Ronce".
A Tourinnes-Saint-Lambert (Brabant Wallon), il y a entre autres deux hameaux : La Bouilloire et La Ronce ! Mais il n'y a ni JOANETTY ni SCANETTY dans la table des baptêmes.
Ronce pourrait être Ronse, donc Renaix, mais il n'y a pas de Bouilloire dans le coin.

Dans l'acte de mariage, je crois lire Boulloine. Je me demande si ce n'est pas tout simplement Boulogne ?
Je connais des Boulonnais qui disent "Boulonne".

Dans un ancien sujet de GenNPdC (Cliquer ici), on trouve :
  • N° 246 le 4/3/1667 à Aire : Anthoine ROSE labour à Théroanne; de Monseigneur le Révérendissime Evesque se Boulloingne; terres au faulbourg de Thérouane;
    a payer à Mre Franchois PIPELART pbre pasteur de Ligny et recepveur de Monseigneur le Révérendissime
    1058) Bail N° 46 le 22/6/1668 : Antoine ROZE labourier à Théruane et Mre Phles Fhois GARSON du lieu; de Mre Fhois PIPPELART pbre curé de Ligny, procureur espécial de messrs les vénérables doyen et chanoine du chappitre de Boulloine; disme à Enguingatte dit " le Grand Val et Brehouse ".
Dans un autre sujet de GenNPdC (Cliquer ici), on trouve cette suggestion intéressante :
  • breem en flamand signifie "ronce"
    Voir aussi en francisant le "breem", un fief du Brème ou Brem à Brunembert figurant sur la carte de Cassini
Et Brunembert, c'est près de Boulogne !

Cordialement,
Annie-Françoise

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 janv. 2017 23:21

Bonsoir Annie-Françoise et tous
AF Tassin a écrit :Bonjour,
Dans l'acte de mariage, je crois lire Boulloine. Je me demande si ce n'est pas tout simplement Boulogne ?
Je connais des Boulonnais qui disent "Boulonne".
Sur Boulogne -sur- Mer ,avec Wikipédia ,juste après Boulogne sur Mer on peut écouter pendant 1-2 s comment se prononce Boulogne :)

J'en profite pour faire remarquer ( un oubli ) :? que dans l'acte de x ,il est préciser que les bans ont été publiés à Aires pour l'époux ,ce qui oriente davantage la recherche vers les citations ci dessous :-k
AF Tassin a écrit : Dans un ancien sujet de GenNPdC (Cliquer ici), on trouve :
  • N° 246 le 4/3/1667 à Aire : Anthoine ROSE labour à Théroanne; de Monseigneur le Révérendissime Evesque se Boulloingne; terres au faulbourg de Thérouane;
    a payer à Mre Franchois PIPELART pbre pasteur de Ligny et recepveur de Monseigneur le Révérendissime
    1058) Bail N° 46 le 22/6/1668 : Antoine ROZE labourier à Théruane et Mre Phles Fhois GARSON du lieu; de Mre Fhois PIPPELART pbre curé de Ligny, procureur espécial de messrs les vénérables doyen et chanoine du chappitre de Boulloine; disme à Enguingatte dit " le Grand Val et Brehouse ".
Dans un autre sujet de GenNPdC (Cliquer ici), on trouve cette suggestion intéressante :
  • breem en flamand signifie "ronce"
    Voir aussi en francisant le "breem", un fief du Brème ou Brem à Brunembert figurant sur la carte de Cassini
Et Brunembert, c'est près de Boulogne !

Cordialement,
Annie-Françoise

Bonne soirée à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

regisvan

Messagepar regisvan » 22 janv. 2017 09:17

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tout le monde spécialement à Jacques car je n'avais pas la date et lieu de mariage et à Graffit également pour ses recherches.
J'ai bien sur été sur le site des AD de la Drôme pour l'hypothèse de Graffit "Bonlieu-sur-Roubion dans la Drôme" . Malheureusement les baptêmes de 1717 à 1766 sont manquants pour cette commune.
Donc pas possible de vérifier.
Régis

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 janv. 2017 10:33

Bonjour à tous et tous sur ce post
Un avis qui ne vaut que mon avis, et je peux me tromper, mais il serait écrit Boulogne Juridiction de ......
On va essayer de trouver la suite, Juridiction de ......
Bonne chance et bon Dimanche
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image