Bonjour à toutes et à tous,
Auiez-vous S.V.P. la gentillesse de me traduire l'acte de décès de Carolo BOUTEN du 14 janvier 1665 à Hooglede :
Archives de l'Etat de Belgique - 1658/06.1675 - Page 139
D'avance, je vous en remercie.
Cordialement
Patricia
Carolo BOUTEN
-
Delbarre Sébastien
Re: Carolo BOUTEN
bonjour patricia
je vous suggere de mettre le lien vers l'acte c'est plus pratique pour celui qui pourrai vous aider !
donc voici le lien du registre,cela fera gagner du temps pour celui qui dois acceder à l'acte pour le traduire.
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 0_0_0122_r
bonne soirée
je vous suggere de mettre le lien vers l'acte c'est plus pratique pour celui qui pourrai vous aider !
donc voici le lien du registre,cela fera gagner du temps pour celui qui dois acceder à l'acte pour le traduire.
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 0_0_0122_r
bonne soirée
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Merci Sébastien d'avoir fait la recherche et ajouté le lien
An 1665
Le 14 de janvier les obsèques avec 9 lectures sont célèbrées pour Charles* Bouten,il était mort à la mi-octobre 1664
*Carolus
Merci Sébastien d'avoir fait la recherche et ajouté le lien
An 1665
Le 14 de janvier les obsèques avec 9 lectures sont célèbrées pour Charles* Bouten,il était mort à la mi-octobre 1664
*Carolus
Amicalement Graffit 

-
Daisludo
Bonjour Graffit et Sébastien,
Merci pour votre aide.
Un curieux décès : mort mi octobre 1664 et obsèques le 14 janvier 1665, soit 3 mois plus tard (guerres, maladies,hiver très froid ?) À creuser si possibilité.
Bonne journée
Cordialement
Patricia
Merci pour votre aide.
Un curieux décès : mort mi octobre 1664 et obsèques le 14 janvier 1665, soit 3 mois plus tard (guerres, maladies,hiver très froid ?) À creuser si possibilité.
Bonne journée
Cordialement
Patricia
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Ce sont des funèrailles avec 9 lectures.
Pour creuser il faudrait consulter son testament.Nos ancêtres étaient très soucieux du repos de leur âme et quand ils avaient les moyens il demandait qu'un certain nombre de messes et d'offices soient récitées avant de célèbrer leurs funérailles.Cela pouvait prendre des mois !
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque et ne pas négliger les coutumes du lieu
Bien sûr on ne peut pas exclure des inondations ayant empêché des funèrailles mais il y a eu des enterrements en novembre et décembreDaisludo a écrit :Un curieux décès : mort mi octobre 1664 et obsèques le 14 janvier 1665, soit 3 mois plus tard
Ce sont des funèrailles avec 9 lectures.
Pour creuser il faudrait consulter son testament.Nos ancêtres étaient très soucieux du repos de leur âme et quand ils avaient les moyens il demandait qu'un certain nombre de messes et d'offices soient récitées avant de célèbrer leurs funérailles.Cela pouvait prendre des mois !
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque et ne pas négliger les coutumes du lieu
Amicalement Graffit 

-
Daisludo
Réno jour Graffit,
Merci pour ces explications très instructives.
J'ai cherché sur Internet et en 1664 il semble qu'il n'y ait rien eu de spécial.
Concernant le testament où faudrait-il que je m'adresse pour savoir son contenu.
Encore un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Patricia
Merci pour ces explications très instructives.
J'ai cherché sur Internet et en 1664 il semble qu'il n'y ait rien eu de spécial.
Concernant le testament où faudrait-il que je m'adresse pour savoir son contenu.
Encore un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Patricia
-
† graffit
- Super VIP
Pour la recherche du testament je ne saurai pas vous donner d'indications il faudrait poser la question sur le forum Belgique.
Bonne chance
Bonne chance
Amicalement Graffit 

-
Daisludo
Merci pour votre aide et vos encouragements