Traduction DC KERREMANS Joannes Baptista

jocelyne lallemant

Traduction DC KERREMANS Joannes Baptista

Messagepar jocelyne lallemant » 17 mars 2017 09:57

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de la traduction du DC de cet ancêtre KERREMANS Joannes Baptista je crois savoir qu'il est le fils de Joannes Franciscus
et de Maria THérèsa MAES, et qu'il est l'époux de Constantia HIEL, mais je ne trouve pas sa date de naissance ni le lieu ( si cela est noté bien sur ) ses frères et sœurs sont nés sur Puurs, mais je ne trouve rien de la date du mariage des parents à a la date du DC du père en octobre 1805 à Puurs
DC du 1 janvier 1853 à Lippelo - sur Familysearch de Lippelo 1847/1855 page 429 acte n°1

merci pour l'aide apporté

Jocelyne lallemant

didier1955

Re: Traduction DC KERREMANS Joannes Baptista

Messagepar didier1955 » 18 mars 2017 14:40

Bonjour Jocelyne,
L'an mil huit cent cinquante trois, le trois janvier à huit heures du matin, par devant nous, Joannes Artriuensdens, bourguemestre et officier de l'état civil de la commune de Lippeloo, arrondissement de Mechelen, province d'Anvers, ont comparu en la maison commune, Petrus Cleempuct agé de cinquante huit ans, garde champêtre et Joannes Alexander Boons agé de quarante cinq ans, agriculteur, voisins du défunt et tous les deux domiciliés à Lippeloo lesquels nous ont déclaré que le premier janvier à deux heures de l'après midi dans sa maison sise à Molentreide est décédé Joannes Baptiste Kerremans agé de quarante cinq ans, journalier, né à Purrs et domicilié à Lippeloo, fils de défunt Joannes Franciscus Kerremans et de Maria Thérèsia Maes, tous les deux de Puurs décédés, et époux de Constantia Hiel, fileuse, domiciliée à Lippeloo et, après lecture du présent acte, ont signé avec nous.

Donc il est né à Puurs en 1808

Cordialement
Didier

jocelyne lallemant

Messagepar jocelyne lallemant » 18 mars 2017 16:41

Bonjour Didier,

vous êtes sur qu'il est DCD à 44 ans, et donc serait né en 1808 ?? parce que son père est DCD en octobre 1805 - familysearch 1805/1806 page 108 acte n° 10 - si c'est çà Joannes Franciscus ne serait pas son père ?? ca se corse,

hier soir j'ai trouvé le mariage de JB avec Constantia HIEL le 21 1 1838 à Sint Ammands - familysearch 1838 pages 132/133 acte n°4
et j'en ai demandé la traduction, il devrait y avoir la naissance des mariés logiquement ?

en tout cas merci pour la traduction de l'acte de DC de JB

cordialement Jocelyne

jocelyne lallemant

Messagepar jocelyne lallemant » 18 mars 2017 16:45

re

c'est tout bon je viens de voir la traduction du mariage, il est né a Gent en 1799

merci pour tout Didier, c'est beaucoup plus clair maintenant

bonne fin de Week End Jocelyne