MARIAGE RASSCHAERT X DE WEIRDT MUNKZWALM [Résolu]

mmanfroy

MARIAGE RASSCHAERT X DE WEIRDT MUNKZWALM

Messagepar mmanfroy » 27 mars 2017 09:59

Bonjour à tous

Je cherche de l'aide pour traduire un acte de mariage : les données essentielles car l'acte est long

date de naissance des mariés
leurs métiers ( pour Maria je pense que c'est couturière et pour lui sabotier mais avec un gros doute)
date de décès des parents si il y en a
les témoins ( âges et métiers si c'est noté )

et ce qui pourrait être intéressant !

Je pense qu'il y a un enfant mais je n'en suis pas sûre ! si oui date et lieu de naissance

Un GRAND Merci

Bonne journée
Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† BARY1954
VIP

Re: MARIAGE RASSCHAERT X DE WEIRDT MUNKZWALM

Messagepar † BARY1954 » 27 mars 2017 13:11

Bonjour,
Voici les éléments principaux:
"Mariage du 9 avril 1875 à 5 heures de l’après-midi à Munkzwalm
Lui :
Jan-Baptiste RASSCHAERT, sabotier, domicilié à Blasius-Boucle, y né le 11 décembre 1848, fils majeur de Jan-Baptiste RASSCHAERT, sabotier, 57 ans, sabotier, et de Frederika DE SMET ménagère, 57 ans, tous deux demeurant à Blasius-Boucle, présents et consentants.
Elle :
Maria DE WEIRDT, couturière, demeurant à Munkzwalm, y née le 2 février 1849, fille majeure d’Edouard DE WEIRDT, 65 ans et de Maria Barbara HOEBEKE, 58 ans, tous deux agriculteurs demeurant à Munkzwalm, présents et consentants.
Préalablement au mariage est né un enfant de sexe masculin inscrit sur les registres des naissances cette ville (Munkzwalm) en date du 9 novembre dernier sous les nom et prénoms de Hypollite Polydor DE WEIRDT, qu’ils reconnaissent comme le leur et qu’ils légitiment.
Témoins :
Charles DEBAECKER, 32 ans, notaire demeurant à Basius-Boucle
Honoré DEBAECKER, 24 ans, écrivain, demeurant à Basius-Boucle
Auguste VANDENSTEENE, 41 ans, agriculteur, demeurant à Schelderode
Francies LODENS, 34 ans, agriculteur, demeurant à Munkzwalm
Tous quatre connaissances des mariés.

Les époux, le père de Jan-Baptiste RASSCHAERT ont signé l’acte, la mère RASSCHAERT, le père et la mère DEWEIRDT ont déclaré ne savoir le faire."

Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]

mmanfroy

Re: MARIAGE RASSCHAERT X DE WEIRDT MUNKZWALM

Messagepar mmanfroy » 27 mars 2017 13:31

Bonjour Pierre

Un grand merci pour votre aide

Bonne journée
Marie