bonsoir
je viens solliciter votre aide pour la traduction d un ascendant né à Genech en 1676
merci d avance
cordialement
famille DEMOUTIEZ Genech
-
girouette
famille DEMOUTIEZ Genech
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: famille DEMOUTIEZ Genech
Bonsoir Girouette,
Il manque les actes précédents pour connaître le mois de naissance. Le chiffre est-il 5a (quinta)
ou 1a (prima)? Le 5e ou le 1er (janvier) 1676)? Pouvez-vous afficher la double page?
1676
5a (?) eiusdem anni* baptizatus est
J(oo)s baptista filius Claisii (gén de Nicolaus/claus) ou gén. de Claudius?)
Desmoutier, et Jo(ann)ae Wuibau
coniugum , quem susceperunt
J(oo)s baptista Wuibau,
et Albertina Duray/n
1676 Le 5 (?)*de la même année a été baptisé Jean Baptiste fils des époux Nicolas-Claus/Claudius-Claude Desmoutier, et Jeanne Wuibau, qu'ont porté (sur les fonts baptismaux) Jean Baptiste Wuibau et Albertine Duray/n.
Bon week-end.
Marie
Il manque les actes précédents pour connaître le mois de naissance. Le chiffre est-il 5a (quinta)
ou 1a (prima)? Le 5e ou le 1er (janvier) 1676)? Pouvez-vous afficher la double page?
1676
5a (?) eiusdem anni* baptizatus est
J(oo)s baptista filius Claisii (gén de Nicolaus/claus) ou gén. de Claudius?)
J(oo)s baptista Wuibau,
et Albertina Duray/n
1676 Le 5 (?)*de la même année a été baptisé Jean Baptiste fils des époux Nicolas-Claus/Claudius-Claude Desmoutier, et Jeanne Wuibau, qu'ont porté (sur les fonts baptismaux) Jean Baptiste Wuibau et Albertine Duray/n.
Bon week-end.
Marie
Modifié en dernier par MariedeBlyau le 08 avr. 2017 12:33, modifié 3 fois.
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
L'expression de l'an signifie du mois de janvier c'est relativement fréquent dans les actes anciens
Ici 1676
le premier de cet an
Le père est Claude (en latin il est écrit Claudÿ)
La marraine Albertine DURAN
MariedeBlyau a écrit :Bonsoir Girouette,
Il manque les actes précédents pour connaître le mois de naissance.
5a eiusdem anni baptizatus est
J(oo)s baptista filius Claisy
J(oo)s baptista Wuibau,
et Albertina Duray
Le 5 de la même année a été baptisé Jean Baptiste fils des époux Nicolas Desmoutier, et Jeanne Wuibau, qu'ont porté (sur les fonts baptismaux) Jean Baptiste Wuibau et Albertine Duray.
Bon week-end.
Marie
L'expression de l'an signifie du mois de janvier c'est relativement fréquent dans les actes anciens
Ici 1676
le premier de cet an
Le père est Claude (en latin il est écrit Claudÿ)
La marraine Albertine DURAN
Amicalement Graffit 

-
MariedeBlyau
- VIP
Merci de lire la version retravaillée.
J'insiste pour mettre en ligne les actes qui précèdent.
eiusdem anni = de la même année (1676). Si d'autres actes précèdent cela peu modifier la date.
Nicolaus, gén. Nicolaï. Peut-être abrégé. (claus) Sans doute décliné.
Marie
.
J'insiste pour mettre en ligne les actes qui précèdent.
eiusdem anni = de la même année (1676). Si d'autres actes précèdent cela peu modifier la date.
Nicolaus, gén. Nicolaï. Peut-être abrégé. (claus) Sans doute décliné.
Marie
.
-
girouette
bonsoir
je vous remercie beaucoup pour la traduction de l 'acte de baptême de Jean Baptiste DEMOUTIEZ
comme demandé je vous joins la copie de la page où j ai trouvé l'acte
cordialement
je vous remercie beaucoup pour la traduction de l 'acte de baptême de Jean Baptiste DEMOUTIEZ
comme demandé je vous joins la copie de la page où j ai trouvé l'acte
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir Girouette et merci pour la copie qui contient toutes les réponses.
Les 4 premiers actes de la page de gauche datent de 1675, Les actes 2-3-4, de décembre (decembris, en latin decem = 10) En particulier le 2e acte date du 4 décembre, les 3 et 4 "eiusdem" , du même (mois) (donc sous-entendre mensis, ici decembris), à savoir du 17 décembre 1675.
Suit votre extrait inaugurant 1676.
Votre acte date bien du 5 (janvier) de la même année (eiusdem anni) 1676 et non du 1er, suit celui du 30 janvier, puis le 4 février.
Conclusion il faut toujours consulter les actes environnants pour lever un doute, ne pas se limiter à votre seul acte, mais examiner tout le contexte!
Bonne continuation.
Marie
Les 4 premiers actes de la page de gauche datent de 1675, Les actes 2-3-4, de décembre (decembris, en latin decem = 10) En particulier le 2e acte date du 4 décembre, les 3 et 4 "eiusdem" , du même (mois) (donc sous-entendre mensis, ici decembris), à savoir du 17 décembre 1675.
Suit votre extrait inaugurant 1676.
Votre acte date bien du 5 (janvier) de la même année (eiusdem anni) 1676 et non du 1er, suit celui du 30 janvier, puis le 4 février.
Conclusion il faut toujours consulter les actes environnants pour lever un doute, ne pas se limiter à votre seul acte, mais examiner tout le contexte!
Bonne continuation.
Marie
-
girouette
BONJOUR
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
AMICALEMENT
GIROUETTE
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
AMICALEMENT
GIROUETTE