Bonjour,
Je recherche le mariage de Joseph SWAENEPOEL avec (?) Jacqueline VANDENABEELE, le 8.02.1671 à Hondschoote (source GENEANET).
J'ai bien trouvé un mariage à cette date P.375/895. Il me semble qu'il s'agit bien de Joseph SWAENEPOEL, mais je ne sais pas lire le nom de l'épouse. Pouvez-vous m'aider ?
SVP, Merci d'avance,
Cordialement
Annie
En Français - mariage 8.02.1671 à Wormhout - SWAENEPOEL Joseph [Résolu]
-
annie59254
- VIP
En Français - mariage 8.02.1671 à Wormhout - SWAENEPOEL Joseph
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: En Français - mariage 8.02.1671 à Wormhout - SWAENEPOEL Joseph
Bonsoir,
Anno D(omi)ni 1671 die 8a febr(uarii) infrascriptus coniunxi
matrimonio per verba de praesenti
Judocum SWAENEPOEL et
Jacobam VAN ABEELE , praesentibus
Petro VAN HOUCKE et Petro de/du
PON
L'an du Seigneur 1671 le 8 de février je soussigné ai uni en mariage par paroles du présent Josse SWANEPOEL et Jacqueline VAN ABEELE, en présence de Pierre VAN HOUCKE et Pierre de/du PON.
(signature du curé de HONDSCHOOTE)
Le marié se prénomme Judocus/Josse SWAENEPOEL.
Amitiés.
Marie
Anno D(omi)ni 1671 die 8a febr(uarii) infrascriptus coniunxi
matrimonio per verba de praesenti
Judocum SWAENEPOEL et
Jacobam VAN ABEELE , praesentibus
Petro VAN HOUCKE et Petro de/du
PON
L'an du Seigneur 1671 le 8 de février je soussigné ai uni en mariage par paroles du présent Josse SWANEPOEL et Jacqueline VAN ABEELE, en présence de Pierre VAN HOUCKE et Pierre de/du PON.
(signature du curé de HONDSCHOOTE)
Le marié se prénomme Judocus/Josse SWAENEPOEL.
Amitiés.
Marie
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Sur la page de gauche en vis à vis vous avez les fiançailles le 4 janvier où le nom de la future épouse est plus facilement lisible.annie59254 a écrit :J'ai bien trouvé un mariage à cette date P.375/895. Il me semble qu'il s'agit bien de Joseph SWAENEPOEL, mais je ne sais pas lire le nom de l'épouse. pouvez-vous m'aider ?
Amicalement Graffit 

-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour,
Si vous voulez bien relire ma réponse du 9 mai, où j'avais déjà solutionné votre problème. Comme je vous le disais, le nom de l'épouse y est tout à fait lisible. VAN ABEELE. ABEEL est un nom d'arbre. VAN (den) ABEELE signifie "du TREMBLE". Cela confirme le nom que vous aviez déjà trouvé vous-même. Vous l'avez écrit dans votre question.
Amitiés.
Marie
Si vous voulez bien relire ma réponse du 9 mai, où j'avais déjà solutionné votre problème. Comme je vous le disais, le nom de l'épouse y est tout à fait lisible. VAN ABEELE. ABEEL est un nom d'arbre. VAN (den) ABEELE signifie "du TREMBLE". Cela confirme le nom que vous aviez déjà trouvé vous-même. Vous l'avez écrit dans votre question.
Amitiés.
Marie
-
annie59254
- VIP
Bonsoir Graffit et Marie.
Désolée, mais je voulais avoir confirmation d'une information trouvée sans source mentionnée.
Quant à lire le nom de l'épouse, que ce soit sur le mariage que sur les fiançailles, vous les experts, arrivez peut-être à le lire, pour moi... oups !
Cependant, j'aurais dû être plus attentive et regarder 1- la page de gauche 2- la mention marginale page de gauche qui est très claire.
mea culpa
Merci encore,
Amicalement
Annie
Désolée, mais je voulais avoir confirmation d'une information trouvée sans source mentionnée.
Quant à lire le nom de l'épouse, que ce soit sur le mariage que sur les fiançailles, vous les experts, arrivez peut-être à le lire, pour moi... oups !
Cependant, j'aurais dû être plus attentive et regarder 1- la page de gauche 2- la mention marginale page de gauche qui est très claire.
mea culpa
Merci encore,
Amicalement
Annie