Bonsoir à vous,
Dans une réponse à mon sujet précédant "M.DELANNOY x M.COILLIO Jacques m'avait donné la date du mariage des parents Ch.DELANNOY x M.A BOUGARD à Lille St André le 11.9.1725 (P 226 à D.)
cet acte est en latin et j'ai besoin de votre aide pour bien le comprendre.
Ce qui me trouble beaucoup est que ce couple a eu au moins 3 garçons et que dans "le dictionnaire des facteurs d'instruments de musique en Wallonie" Henri Joseph est dit né en 1712 à Lille et décédé à Bruxelles après 1795 et Jean Joseph André né à Lille en 1716 et décédé à Bruxelles le3.2.1798 (article très intéressant p114 et115 )
Je ne trouve pas leur naissance à Lille
par contre j'ai trouvé le mariage de Jean Joseph à Lille St Maurice le 14.09.1740 p 166 avec Marie Madeleine Joseph BARAT qui correspond bien à ce qui est connu et le décès de Charles DELANNOY Lille St Maurice le 24.3.1733 image 183 (Pourquoi est-il si bref?)
les 2 premiers garçons seraient-ils nés hors mariage ?
Et qui est le Jean décédé à Bruges le 30.12.1758 ?
Merci de mettre de l'ordre dans tout cela
Cordialement
Geneviève
Mariage Lille St André le 11.9.1725 Ch.DELANNOY x M.A.BOUGARD
-
duval 240
Mariage Lille St André le 11.9.1725 Ch.DELANNOY x M.A.BOUGARD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Mariage Lille St André le 11.9.1725 Ch.DELANNOY x M.A.BOUGARD
Bonjour
Septembre 1725
Le 11
Les trois bans préalables habituels étant proclamés,dont le premier le vingt six du mois précédent,le second le second de ce mois,le troisième le huit aux prônes de la messe paroissiale solennelle,et aucun empêchement l'égitime trouvé,moi soussigné curé de cette paroisse ai uni en mariage Charles Delannoy fils de Charles et Marguerite Lagache,et Marie Antoinette Bougard fille de Michel et d'Anne Marie Hubert,tous deux de cette paroisse,en présence des témoins Georges François Bascour et Antoine Blan
Cliquer ici
Il n'y a pas que l'acte de Charles DELANNOY qui est très court
Cliquer ici
Plutôt que de donner la page sur la recherche effectuée à partir du site des AD ajoutez le permalien cela évite de refaire la recherche
Si vous ne savez comment faire
Cliquer ici
Septembre 1725
Le 11
Les trois bans préalables habituels étant proclamés,dont le premier le vingt six du mois précédent,le second le second de ce mois,le troisième le huit aux prônes de la messe paroissiale solennelle,et aucun empêchement l'égitime trouvé,moi soussigné curé de cette paroisse ai uni en mariage Charles Delannoy fils de Charles et Marguerite Lagache,et Marie Antoinette Bougard fille de Michel et d'Anne Marie Hubert,tous deux de cette paroisse,en présence des témoins Georges François Bascour et Antoine Blan
Les actes anciens sont souvent très courts.L'obligation de tenir des actes détaillées n'interviendra qu'à partir de 1737.Avant cette date la tenue des registres est très variable.duval 240 a écrit : le décès de Charles DELANNOY Lille St Maurice le 24.3.1733 image 183 (Pourquoi est-il si bref?)
Cliquer ici
Il n'y a pas que l'acte de Charles DELANNOY qui est très court
Cliquer ici
Plutôt que de donner la page sur la recherche effectuée à partir du site des AD ajoutez le permalien cela évite de refaire la recherche
Si vous ne savez comment faire
Cliquer ici
Amicalement Graffit