Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche de l'aide pour la transcription de l'acte de décès de Marie LENGLET décédée le 29/03/1733 à Landouzy-la-Cour - Aisne.
En effet je n'arrive pas à transcrire la fin de l'acte; Je bute après le milieu de la 3ième ligne " est décédée Marie Lenglet ......"
Ci dessous le lien permalien :
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1904409972
Je remercie par avance les personnes qui m'aideront.
Cordialement.
+ LENGLET Marie 29 mars 1733
-
domsissi51430
+ LENGLET Marie 29 mars 1733
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: + LENGLET Marie 29 mars 1733
Bonsoir Dominique
Ce registre est la grosse,il n'a pas les signatures.Il y a une erreur lors de la copie de la minute
Une partie de l'acte de baptême de marie LEFEUBURE a été recopiée à la suite du début de l'acte de décès de Marie LENGLET
Je vous transcrits l'acte car je pense que les LEFEUBURE vous intèressent
....est decede marie lenglet agee //avoir baptisse marie lefeubure
fille de pierre/lefeubure et anne susanne gosset de la/Religion/pretendue
Réformée son/parain est pierre Cotteraux et la/marinne est marie
louisse Toulouse quy ont avec/moy/prieur et cure signe le/present
acte minute aux desir de l/ordonnances
Ce registre est la grosse,il n'a pas les signatures.Il y a une erreur lors de la copie de la minute
Une partie de l'acte de baptême de marie LEFEUBURE a été recopiée à la suite du début de l'acte de décès de Marie LENGLET
Je vous transcrits l'acte car je pense que les LEFEUBURE vous intèressent
....est decede marie lenglet agee //avoir baptisse marie lefeubure
fille de pierre/lefeubure et anne susanne gosset de la/Religion/pretendue
Réformée son/parain est pierre Cotteraux et la/marinne est marie
louisse Toulouse quy ont avec/moy/prieur et cure signe le/present
acte minute aux desir de l/ordonnances
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonsoir Graffit,
Ah, ah tout s'explique, la grosse, la minute mais bien sûr !!
Vous êtes mon sauveur, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une erreur ....C'est la première fois que je suis confronté à cette situation.
En fait, je ne suis pas confiant dans mes transcriptions doù ma demande.
L'acte de décès de Marie Lenglet est inscrit sur cette même page de ce registre et s'est produit le 22 avril 1733, elle avait 12 ans.
Les "LEFEUBURE" vont surement mintéresser car Marie LANGLET, née le 24/12/1721 à Landouzy la Cour est la fille de LANGLET Jean et de LEFEBURE Jeanne; Ci dessous le lien permalien de sa naissance:
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1160052046
Par ailleurs je pense que c'est cette dernière qui est décédée le 22 avril 1733, le rapprochement entre ces deux actes étant uniquement fait par l'âge à son décès ainsi que par le lieu (même paroisse). Est ce suffisant pour pouvoir l'affirmer ? Si non comment en être certain?
Encore merci pour votre aide, qui je ne le répèterai jamais assez, ne m'aurais jamais permis de repousser mes aieux au stade auquel je suis parvenu aujourd'hui.
Vous êtes FORMIDABLE !!!!
Amicalement.
Ah, ah tout s'explique, la grosse, la minute mais bien sûr !!
Vous êtes mon sauveur, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une erreur ....C'est la première fois que je suis confronté à cette situation.
En fait, je ne suis pas confiant dans mes transcriptions doù ma demande.
L'acte de décès de Marie Lenglet est inscrit sur cette même page de ce registre et s'est produit le 22 avril 1733, elle avait 12 ans.
Les "LEFEUBURE" vont surement mintéresser car Marie LANGLET, née le 24/12/1721 à Landouzy la Cour est la fille de LANGLET Jean et de LEFEBURE Jeanne; Ci dessous le lien permalien de sa naissance:
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1160052046
Par ailleurs je pense que c'est cette dernière qui est décédée le 22 avril 1733, le rapprochement entre ces deux actes étant uniquement fait par l'âge à son décès ainsi que par le lieu (même paroisse). Est ce suffisant pour pouvoir l'affirmer ? Si non comment en être certain?
Encore merci pour votre aide, qui je ne le répèterai jamais assez, ne m'aurais jamais permis de repousser mes aieux au stade auquel je suis parvenu aujourd'hui.
Vous êtes FORMIDABLE !!!!
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour Dominique
Je ne pense pas que cela suffiise à "affirmer" mais c'est une très forte probabilité.La certitude viendra du fait que vous ne trouverez ni acte de mariage,ni enfants ni un autre acte de décès.Marie est un prénom si fréquent qu'il vaut mieux être prudent.
Bien dommage que la minute avec les signatures n'existe plus puisque le père et l'oncle avaient signé
A bientôt pour une autre transcription
Je ne pense pas que cela suffiise à "affirmer" mais c'est une très forte probabilité.La certitude viendra du fait que vous ne trouverez ni acte de mariage,ni enfants ni un autre acte de décès.Marie est un prénom si fréquent qu'il vaut mieux être prudent.
Bien dommage que la minute avec les signatures n'existe plus puisque le père et l'oncle avaient signé
A bientôt pour une autre transcription
Amicalement Graffit