Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide pour la traduction de l'acte de baptême en latin de
Jeanne Thérèse DERHILLE, baptisée à Berthen en octobre 1767 Cliquer ici
D'avance je vous remercie.
Amicalement, Alain
acte en latin, bapt Jeanne Thérèse DERHILLE, Berthen [Résolu]
-
alain Quaegebeur
- VIP
acte en latin, bapt Jeanne Thérèse DERHILLE, Berthen
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
mietjemek
- VIP
Re: acte en latin, bapt Jeanne Thérèse DERHILLE, Berthen
Bonjour,
Anno Domini millesimo septinegentesimo sexagesimo septimo die vigesima nona octobris baptisavi Joannam Theresiam filiam illegitmam Joannae Theresiae DerHille liberae ex hac parochia que mihi declaravit est patrem Jacobum Capelle viduum stegrentem? a sex mensibus hic defuntus, natam hodie hora prima nocturna susceperunt Michael der hille frater et Anna Theresia De Koninck ita est.
l'an du seigneur 1767 le 29 octobre j'ai baptisé Joanna Theresia fille illégitime de Joanne Theresia Derhille de cette paroisse qui a déclaré à moi que le père est Jacobus Capelle, veuf ??? décédé avant six mois, est née aujourd'hui à 1 heure de la nuit.Ont signé Michael der hille frère et Anna Theresia De Koninck.
Je pense que Marie ou un autre bénévole poura encore corriger certains détails, mais c'est je pense la principal. je ne sais lire segregentem ???
amicalement,
myriam
Anno Domini millesimo septinegentesimo sexagesimo septimo die vigesima nona octobris baptisavi Joannam Theresiam filiam illegitmam Joannae Theresiae DerHille liberae ex hac parochia que mihi declaravit est patrem Jacobum Capelle viduum stegrentem? a sex mensibus hic defuntus, natam hodie hora prima nocturna susceperunt Michael der hille frater et Anna Theresia De Koninck ita est.
l'an du seigneur 1767 le 29 octobre j'ai baptisé Joanna Theresia fille illégitime de Joanne Theresia Derhille de cette paroisse qui a déclaré à moi que le père est Jacobus Capelle, veuf ??? décédé avant six mois, est née aujourd'hui à 1 heure de la nuit.Ont signé Michael der hille frère et Anna Theresia De Koninck.
Je pense que Marie ou un autre bénévole poura encore corriger certains détails, mais c'est je pense la principal. je ne sais lire segregentem ???
amicalement,
myriam
-
alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour Myriam,
Je vous remercie pour la traduction de cet acte de baptême.
Bonne journée,
Bien amicalement, Alain
Je vous remercie pour la traduction de cet acte de baptême.
Bonne journée,
Bien amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
-
AF Tassin
- VIP
Bonjour Myriam, Alain et tous,
Jacques CAPELLE est décédé le 6 mai 1767 à Berthen, âgé de 40 ans, veuf de Marie Cécile BOURÉ.
CAPELLE Jacques
undefined
Cordialement,
Annie-Françoise
mietjemek a écrit :mihi declaravit est patrem Jacobum Capelle viduum stegrentem? a sex mensibus hic defuntus
- Elle m'a déclaré que le père était Jacques CAPPELLE, veuf, d'Estaires, décédé ici il y a six mois.
Jacques CAPELLE est décédé le 6 mai 1767 à Berthen, âgé de 40 ans, veuf de Marie Cécile BOURÉ.
undefined
Cordialement,
Annie-Françoise
-
alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour Annie-Françoise,
Merci pour toutes ces précisions et le lien vers l'acte de décès de Jacques CAPPELLE.
Bonne journée,
Bien amicalement, Alain
Merci pour toutes ces précisions et le lien vers l'acte de décès de Jacques CAPPELLE.
Bonne journée,
Bien amicalement, Alain
-
mietjemek
- VIP
Bonjour Annie Françoise,
merci pour cette explication. Mon latin date d'il y a bien longtemp (au moins 55 ans!!)s !! Traduire est parfois un bon exercise pour se remémorer certaines choses!!
Amicalement,
myriam
merci pour cette explication. Mon latin date d'il y a bien longtemp (au moins 55 ans!!)s !! Traduire est parfois un bon exercise pour se remémorer certaines choses!!
Amicalement,
myriam
-
AF Tassin
- VIP
Bonjour Myriam,
Allant souvent dans cette région, j'ai pensé à Estaires.
Finalement, il fallait traduire du flamand !
Amicalement,
Annie-Françoise
Le mien aussi ! Mais je sais que ce qui se termine par -ensis dans les actes désigne un habitant d'une commune.mietjemek a écrit :Mon latin date d'il y a bien longtemps
Allant souvent dans cette région, j'ai pensé à Estaires.
Finalement, il fallait traduire du flamand !
Amicalement,
Annie-Françoise
-
AF Tassin
- VIP
Re bonjour,
CAPEL Philippe Jacques X BOUREZ Marie Cécile
undefined
Cordialement,
Annie-Françoise
Ils s'étaient mariés le 11 février 1751 à Estaires :AF Tassin a écrit :Jacques CAPELLE est décédé le 6 mai 1767 à Berthen, âgé de 40 ans, veuf de Marie Cécile BOURÉ.
undefined
Cordialement,
Annie-Françoise
-
alain Quaegebeur
- VIP
re bonjour Annie-Françoise,
Un grand merci pour vôtre aide dans cette recherche.
Bon après midi.
Bien amicalement, Alain
Un grand merci pour vôtre aide dans cette recherche.
Bon après midi.
Bien amicalement, Alain