Demande de traduction du néerlandais au français

Grenats

Demande de traduction du néerlandais au français

Messagepar Grenats » 02 août 2017 17:46

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée pour la traduction d'actes il y a quelques mois. Après une longue pause, j'ai repris les recherches, qui se sont avérées fructueuses. Mais les actes sont toujours en néerlandais, et je vais devoir vous soumettre de nouveaux documents. Un premier dans un message à part, et un second ci-dessous :

Acte de naissance de Adrienne Victoire Julien de Clippel, Sint Amandsberg, 1893 :

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138513

Encore merci.

Cordialement,

Périhan Collet

didier1955

Re: Demande de traduction du néerlandais au français

Messagepar didier1955 » 03 août 2017 11:12

Rebonjour Perihan,

Dommage qu'il y a du flou dans l'acte, enfin, je pense que je me suis pas trompé =

L'an mil huit cent quatre vingt treize, le six mars à quatre heures et demie de l'après midi, par devant nous, Alphons Brautman, bourguemestre, chevalier de Leopold, officier de l'état civil de Sint Amandsberg est comparu Joannes Baptista de Clippel, boulanger, agé de quarante cinq ans, domicilié ici dans Engelstraat, lequel nous a déclaré qu'hier à deux heures du matin dans cette commune est né un enfant du sexe féminin de lui déclarant et de son épouse, Eulalia? Cecilia?(mot flou) Rosalia, Maria Bartholomeus, gouvernante âgée de trente deux ans , et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Adrianan, Victoria, Julien, les dites déclaration et présentaiton faites en présence de Julius Anne, marchand, âgé de vingt sept ans, domicilié à Gent, et Emil de Crekae...., trente cinq ans, domicilié à Gent, lesquels comparants ont signé le présent acte de naissance avec nous après lecture faite.

Bonne journée,

Didier

nicolep
VIP

Messagepar nicolep » 03 août 2017 12:30

Bonjour,

Premier prénom de l'épouse: Celesta

Nicole

Grenats

Messagepar Grenats » 03 août 2017 20:14

Bonjour à tousz,

Merci à Didier pour sa traduction, et à Nicole pour la précision.

Très cordialement,

Périhan