Bonjour à tous
Qui pourrait me faire une transcription/traduction de l'acte de naissance de jumeaux dont copie jointe.
LYNDE / 5 MI 35 R 037 p 260/1446
Pour le premier le prénom doit être Charles (Carolus) fils de Mathieu et de Antoinette? VANBA???
Pour le deuxième le prénom serait peut-être Joes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Régis
Naissance AMELOOT Charles et x le 7/12/1625 Lynde [Résolu]
-
regisvan
Naissance AMELOOT Charles et x le 7/12/1625 Lynde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
labeeuw
Re: Naissance AMELOOT Charles et x le 7/12/1625 Lynde
Bonjour
j'ai svt rencontré Joes comme abbréviation pour joannes
cdt
michel
j'ai svt rencontré Joes comme abbréviation pour joannes
cdt
michel
-
dufi78
Bonjour,
Pour la mère, et vu le patronyme de la marraine de Charles non coupé par un saut de ligne, je lis Antonia VAN BALEGHEM.
Pour Carolus, Parrain : Carolus AMELOOT de (ex) RUFH.. ? (==> voir dans le contexte du registre Renescure ? ou un écart de Lynde ?)
Marraine : Margarita VAN BALEGHEM
Pour Jo(ann)es, Parrain : Matheus AMELOOT - Marraine : Jo(ann)a AMELOOT
Bonnes recherches complémentaires,
Pour la mère, et vu le patronyme de la marraine de Charles non coupé par un saut de ligne, je lis Antonia VAN BALEGHEM.
Pour Carolus, Parrain : Carolus AMELOOT de (ex) RUFH.. ? (==> voir dans le contexte du registre Renescure ? ou un écart de Lynde ?)
Marraine : Margarita VAN BALEGHEM
Pour Jo(ann)es, Parrain : Matheus AMELOOT - Marraine : Jo(ann)a AMELOOT
Bonnes recherches complémentaires,
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
-
Cavestri
- VIP
Bonjour à toutes et tous
Selon genealo
Selon genealo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
BRUNAU
bonjour,
Je rentre de vacance et je me permets de vous faire parvenir une transcription plus ou moins fidèle de l'acte (je ne suis pas un latiniste puriste mais je pense coller au plus près de la traduction).
Charles étant mon Sosa 5348 et époux de Catherine Spanneut (Sosa 5349).
Transcription de l'acte de baptême.
AMMELOOT Charles et Jean
7 decembris baptisatus Jo(ann)es filius Matthei et antonia Ameloot conjug(um). patrinus matthei et Jo(ann)a ameloot susceptores fuerunt.
Le 7 décembre a été baptisé Jean fils de Matthieu et Antoinette Ameloot son épouse. Matthieu et Jeanne Ameloot "ont tenu sur les fonts baptismaux" (autrement dit pour parrain et marraine)
Jean Pierre Brunau
Je rentre de vacance et je me permets de vous faire parvenir une transcription plus ou moins fidèle de l'acte (je ne suis pas un latiniste puriste mais je pense coller au plus près de la traduction).
Charles étant mon Sosa 5348 et époux de Catherine Spanneut (Sosa 5349).
Transcription de l'acte de baptême.
AMMELOOT Charles et Jean
7 decembris baptisatus Jo(ann)es filius Matthei et antonia Ameloot conjug(um). patrinus matthei et Jo(ann)a ameloot susceptores fuerunt.
Le 7 décembre a été baptisé Jean fils de Matthieu et Antoinette Ameloot son épouse. Matthieu et Jeanne Ameloot "ont tenu sur les fonts baptismaux" (autrement dit pour parrain et marraine)
Jean Pierre Brunau
-
BRUNAU
Désolé mais je me suis juste trompé dans le copie collé
7 decembris baptisatus est carolus filius Matthei ameloot et antonia Van Balinghem conjugum. Carolo ameloot es susceptor et Margarita Van balinghem "eta" susceptoris fuerunt
Le 7 décembre a été baptisé Charles fils de Matthieu Ameloot et Antoinette Van Balinghem son épouse. Charles Ameloot et Marguerite Van Balinghem" ont tenu sur les fonts baptismaux" (autrement dit pour parrain et marraine) .
7 decembris baptisatus est carolus filius Matthei ameloot et antonia Van Balinghem conjugum. Carolo ameloot es susceptor et Margarita Van balinghem "eta" susceptoris fuerunt
Le 7 décembre a été baptisé Charles fils de Matthieu Ameloot et Antoinette Van Balinghem son épouse. Charles Ameloot et Marguerite Van Balinghem" ont tenu sur les fonts baptismaux" (autrement dit pour parrain et marraine) .
-
BRUNAU
l'acte de jean stipule comme patronyme de la mère Ammeloot donc son matrimonial.
Les 2 actes sont :
Sources: Acte de baptême - Archives Départementales du Nord Lynde/ Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1601-1758 vue 47
Les 2 actes sont :
Sources: Acte de baptême - Archives Départementales du Nord Lynde/ Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1601-1758 vue 47
-
regisvan
Bonjour,
et merci à tous pour la transcription/traduction de ces actes. Désolé de le faire avec autant de retard !!!
Régis
et merci à tous pour la transcription/traduction de ces actes. Désolé de le faire avec autant de retard !!!
Régis