Acte de Décès CHIARAMONTE Concepta 1902 [Résolu]

verobruno
VIP

Acte de Décès CHIARAMONTE Concepta 1902

Messagepar verobruno » 08 sept. 2017 10:43

Bonjour Graffit
Je vous sollicite encore pour la traduction d'un acte de décès de CHIARAMONTE Concepta à Caltagirone en 1902
en effet ce que je peux lire le père et Nicolo pour la mère je n'arrive pas à lire le prénom pour le nom je crois lire VALENTI
le grand père de mon épouse Nicolo CHIARAMONTE X VALENTE Annuziata ont eu 8 enfants le premier Salvatore est né en 1905
je me pose la question est ce que Concepta et l'ainée de la famille
je vous joint le lien vers geneanet Cliquer ici
Merci d'avance pour votre aide :D
Passé un bon week end ;)

Le lien sur Famyli Cliquer ici n°84
Image
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

† graffit
Super VIP

Re: Acte de Décès CHIARAMONTE Concepta 1902

Messagepar † graffit » 09 sept. 2017 12:52

Re :)

Le même jour* Chiaramonte Concepta 7 mois fille de Nicolo et de Nuntia** mariés ici ...*** de la ville et paroissiens,s'envola dans le ciel et dont le corps a été inhumée dans le cimetière

*L'an mil neuf cent deux le vingt trois février
**Diminutif de Annuziata probablement
***de droit ??

J'ai gardé volontairement l'expression employée par le prêtre parce qu'il s'agit d'un bébé "s'envola vers le ciel" Aux enterrements des jeunes enfants on chante la messe des Anges.
Dans les actes d'adultes il marque muni des sacrements
verobruno a écrit : est ce que Concepta et l'ainée de la famille
Elle pourrait bien être l'aînée,tout dépend de la date du mariage des parents
Amicalement Graffit :D

Image

verobruno
VIP

Re: Acte de Décès CHIARAMONTE Concepta 1902

Messagepar verobruno » 09 sept. 2017 14:03

[/quote]
Elle pourrait bien être l'aînée,tout dépend de la date du mariage des parents[/quote]

Re Graffit
Super la traduction de l'acte de décès de Concepta CHIARAMONTÉ en 1902 :D , malheureusement pour moi les actes de Matrimoni pour Chiaramonte x VALENTE vont entre 1866 1893 et reprend entre 1908 1920 #-o, il faut que je retourne à Caltagirone ;) à la Cathédrale de San Giuliano mais cela seras une autre histoire car en italie pas évident :-k
L'ainée de la famille Salvatore "Toto" CHIARAMONTE est né vers 1905 cela confirme votre traduction, Concepta est bien l'ainée décédé à l'âge de 7mois
Je vous remercie par trois fois " comme les bancs :lol: " pour la traduction des 3 actes O:) , mon épouse est heureuse de l'avancée de sa branche
Merci Merci Merci
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis