Besoin de votre aide pour la traduction du prénom de CHIARAMONTE fille je suppose de CHIARAMONTE Nicolas x CARMISANO Aloysia
Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir Bruno,verobruno a écrit :Bonsoir Graffit

Pourquoi Noëlle ? Ce serait Natalia, ou quelque chose d'approchant ?graffit a écrit :Jesualda**
**Probablement l'équivalent de Noëlle
J'ai pensé aussi que cela venait de Jesus et que c'était le fémininAF Tassin a écrit :Je pense plutôt au féminin de Jésus, qu'en pensez-vous ?
Au fur et à mesure des traductions que vous demandez je me rends compte que les habitudes pour les prénoms italiens sont très proches des habitudes espagnoles.verobruno a écrit :bien sur à rechercher l'origine
Ce n'est pas la même époque.On trouve aussi des prénoms étrangers en France au XXeAF Tassin a écrit :Que fait ce prénom en Italie, ou en Sicile ?

AF Tassin a écrit :Je pense plutôt au féminin de Jésus, qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ne l'avez-vous pas écrit, au lieu d'écrire "Noëlle" ?graffit a écrit :J'ai pensé aussi que cela venait de Jesus et que c'était le féminin
Vous en savez, des choses...graffit a écrit :Au fur et à mesure des traductions que vous demandez je me rends compte que les habitudes pour les prénoms italiens sont très proches des habitudes espagnoles.
En Espagne on donne fréquemment les prénoms Anunciación,Concepción au lieu de donner Marie.On donne Jesus aux garçons Natividad aux filles,équivalents de Noël et Noëlle
Il me semble que c'est un prénom hébreu, Yeshua, traduit aussi par Josué, qui pourrait signifier Sauveur, mais je ne connais pas l'hébreu, je vous laisse le traduire.graffit a écrit :Faut-il traduire Jesus en français est Dieu le fis![]()
AF Tassin a écrit :Que fait ce prénom en Italie, ou en Sicile ?
Je me doute bien que cet acte ne date pas de l'époque de YouTube, ni des feuilletons américains qui ne valent tant de prénoms exotiques.graffit a écrit :Ce n'est pas la même époque.On trouve aussi des prénoms étrangers en France au XXe
Re Annie-FrançoiseAF Tassin a écrit :Bonjour,
Je me doute bien que cet acte ne date pas de l'époque de YouTube, ni des feuilletons américains qui ne valent tant de prénoms exotiques.
Mais justement, de quelle époque date-t-il, cet acte ? Il est probablement ancien, ce qui rend encore plus surprenant le choix de ce prénom.
Cordialement,
Annie-Françoise
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité