Bonsoir à tous,
Pouvez-vous traduire l'acte du mariage de François BRISBOIS et François de Bailleuil en 1621 à Ham en Artois?
J'ai saisi ce que je pense être plusieurs mariages en 1621, mais je ne parviens pas à situer exactement l'acte de cette union.
Je pense qu'il est compris de la 6ème a la 11ème ligne ?? Dites moi ?
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 3f91f8bd69
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Philippe
Acte en latin BRISBOIS X de BAILLEUIL Ham en Artois 1621 [Résolu]
-
philippe saison
Acte en latin BRISBOIS X de BAILLEUIL Ham en Artois 1621
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Acte en latin BRISBOIS X de BAILLEUIL Ham en Artois 1621
Bonjour
Vous avez bien localisé l'acte mais c'est un acte de fiançailles.Le mariage a peut-être eu lieu à Berguette
L'an du seigneur 1621*
Francois brisbois de st Hilaire et francoise de baillieul de berguette contractèrent des fiancailles en face de l'église notre paroissien habitant de ham en presence de gregoire regnier/reguier jean brisbois et d'autres le 9 d'octobre
*Est-ce le 1 qu'il faut retenir ou le 2,1621 ou 1622
Vous avez bien localisé l'acte mais c'est un acte de fiançailles.Le mariage a peut-être eu lieu à Berguette
L'an du seigneur 1621*
Francois brisbois de st Hilaire et francoise de baillieul de berguette contractèrent des fiancailles en face de l'église notre paroissien habitant de ham en presence de gregoire regnier/reguier jean brisbois et d'autres le 9 d'octobre
*Est-ce le 1 qu'il faut retenir ou le 2,1621 ou 1622
Amicalement Graffit 

-
philippe saison
Re: Acte en latin BRISBOIS X de BAILLEUIL Ham en Artois 1621
Bonsoir Graffit,
Merci beaucoup pour votre aide, je vais poursuivre sur le même registre je trouverai peut être l'acte du mariage et voir sur Guarbecque a les archives de Berguette.
Pour ce qui est de l'année on voit une rature et en bas de page le prêtre indique l'année 1622 !!
Merci bonne soirée
Cordialement
Philippe
Merci beaucoup pour votre aide, je vais poursuivre sur le même registre je trouverai peut être l'acte du mariage et voir sur Guarbecque a les archives de Berguette.
Pour ce qui est de l'année on voit une rature et en bas de page le prêtre indique l'année 1622 !!
Merci bonne soirée
Cordialement
Philippe