Bonsoir,
J'ai également beaucoup de difficultés à comprendre l'acte joint. Pouvez-vous me dire s'il s'agit bien de l'acte de naissance de Antoinette CAPON née le 25/03/1630 à Verlinghem.
Merci infiniment pour votre aide.
Bonne soirée
Macha06
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
1630 - Acte naissance Antoinette CAPON
-
MACHA06
1630 - Acte naissance Antoinette CAPON
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Daniel Duprez
Re: 1630 - Acte naissance Antoinette CAPON
Bonjour,
Je ne suis pas certain que le nom Cap(p)on soit écrit correctement dans l'acte, j'éprouve aussi des difficultés à lire quelques mots. Je lis :
Le 25 fut baptisée Anthoinette fille de Franchois ... et de Martine Six
fut parain Thomas Ruidens (?) demeurant à Premesques et marine Catherine de Noyelles femme d'Antoine Six demeurant à ...
Bonne journée
Daniel
Je ne suis pas certain que le nom Cap(p)on soit écrit correctement dans l'acte, j'éprouve aussi des difficultés à lire quelques mots. Je lis :
Le 25 fut baptisée Anthoinette fille de Franchois ... et de Martine Six
fut parain Thomas Ruidens (?) demeurant à Premesques et marine Catherine de Noyelles femme d'Antoine Six demeurant à ...
Bonne journée
Daniel
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
fille de
franchois et de
martine six
Je pense qu'avec d'autres actes par déduction il sera possible de savoir s'il s'agit du bon acte ou pas
Pour le parin je lis Thomas cuignet
la marine est de Xlenghehem
X remplace Ver dans certains mots flamands
Bonne journée
Le patronyme du père n'est pas noté.Pas de CAPON dans l'acte.Daniel Duprez a écrit :Je ne suis pas certain que le nom Cap(p)on soit écrit correctement dans l'acte
fille de
franchois et de
martine six
Je pense qu'avec d'autres actes par déduction il sera possible de savoir s'il s'agit du bon acte ou pas
Pour le parin je lis Thomas cuignet
la marine est de Xlenghehem
X remplace Ver dans certains mots flamands
Bonne journée
Amicalement Graffit 

-
MACHA06
Merci beaucoup à vous deux.
J'avais trouvé la date dans une autre généalogie et comme je ne voyais pas le nom Capon, j'étais perplexe...
Mais grâce à vos informations je suis plus convaincue car la génération suivante : Marie Jeanne BATTEUR (fille de Jean Batteur et d'Antoinette Capon) a épousé Pierre SIX. Les familles Capon et Six étaient donc déjà proches.
Encore merci et bonne journée.
Macha06
J'avais trouvé la date dans une autre généalogie et comme je ne voyais pas le nom Capon, j'étais perplexe...
Mais grâce à vos informations je suis plus convaincue car la génération suivante : Marie Jeanne BATTEUR (fille de Jean Batteur et d'Antoinette Capon) a épousé Pierre SIX. Les familles Capon et Six étaient donc déjà proches.
Encore merci et bonne journée.
Macha06