Je reste dans la famille BERTOUT, cette fois pour le mariage apparemment en 1639 à Witternesse
Je trouve cet acte mais je ne suis pas sûr que cela soit un mariage, peut être des fiançailles ?
Je ne sais si la note concernant cette union se prolonge au delà des 2 premières lignes ?
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... a7b9029cf3
Merci d'avance pour votre aide
Philippe
Acte en latin X BERTOUT & MASCAP [Résolu]
-
philippe saison
Acte en latin X BERTOUT & MASCAP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Acte en latin X BERTOUT & MASCAP
Re bonjour
Ce sont des fiançailles au mois de janvier,pas de témoins.Rien au-delà des 2 lignes
Cela ressemble plus à une notification de fiançailles célèbrées dans une autre paroisse
Bonnes recherches
Ce sont des fiançailles au mois de janvier,pas de témoins.Rien au-delà des 2 lignes
Cela ressemble plus à une notification de fiançailles célèbrées dans une autre paroisse
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
philippe saison
Re: Acte en latin X BERTOUT & MASCAP
Bonjour Graffit et merci beaucoup pour ces 2 traductions.
Il me semblait bien qu'il ni avait que les 2 premières lignes. Cela m'étonnerai que je trouve d'autres infos, très peu de villages alentour ont des archives de cette période, quant au patronyme MASCAP ou MASCAPPE je ne l'ai jamais rencontré dans la région.
Encore merci, bonne soirée
Philippe
Il me semblait bien qu'il ni avait que les 2 premières lignes. Cela m'étonnerai que je trouve d'autres infos, très peu de villages alentour ont des archives de cette période, quant au patronyme MASCAP ou MASCAPPE je ne l'ai jamais rencontré dans la région.
Encore merci, bonne soirée
Philippe