Bonjour à tous,
Pourriez vous traduire l'acte de mariage ou fiançailles d'Adrien BLARINGHEM et d'Anna SERGEANT en 1661 à Marles les Mines
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 390bd25fbe
ou :5 MIR 194/1 Calonne-Ricouart 1639-1859 (vue 27 / 690) 3ème acte page droite
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement
Philippe
Acte en latin BLARINGHEM X SERGEANT [Résolu]
-
philippe saison
Acte en latin BLARINGHEM X SERGEANT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Acte en latin BLARINGHEM X SERGEANT
Bonsoir
C'est bien un acte de mariage
Les fiançailles ayant été célèbrées le 27e d'aout contractèrent mariage devant moi soussigné Adrien blaringhem de Valhon et Anne sergeant devant Egide regnault ...* ... Vieghe et d'autres ce 7e de septembre 1661
*Peut-être Jacques?
PS Vous notez l'acte comme ayant eu lieu à Marles-les-Mines mais il se trouve dans les registres de Calonne-Ricouart
C'est bien un acte de mariage
Les fiançailles ayant été célèbrées le 27e d'aout contractèrent mariage devant moi soussigné Adrien blaringhem de Valhon et Anne sergeant devant Egide regnault ...* ... Vieghe et d'autres ce 7e de septembre 1661
*Peut-être Jacques?
PS Vous notez l'acte comme ayant eu lieu à Marles-les-Mines mais il se trouve dans les registres de Calonne-Ricouart
Amicalement Graffit 

-
philippe saison
Re: Acte en latin BLARINGHEM X SERGEANT
Bonjour Graffit,
Pour ce qui est du témoin ce doit être Jacques VICERY ou VISCERY, je le retrouve plusieurs fois comme témoins dans d'autres actes .
Et pour ce qui est de Marles, les archives antérieures à 1800 sont sur les relevés de Calonne-Ricouart.
Grand merci pour la traduction, c'est excellent.
Bon dimanche.
Amicalement Philippe
Pour ce qui est du témoin ce doit être Jacques VICERY ou VISCERY, je le retrouve plusieurs fois comme témoins dans d'autres actes .
Et pour ce qui est de Marles, les archives antérieures à 1800 sont sur les relevés de Calonne-Ricouart.
Grand merci pour la traduction, c'est excellent.
Bon dimanche.
Amicalement Philippe