Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à traduire l'acte de mariage ci-dessous :
Hormis les noms des mariés, je n'ai pratiquement rien compris, peut-être aussi le père Anthoine DURIE ? (ou) DURIER ou (DURIES) ?
Merci d'avance,
Cordialement
Annie
LEYS Jean x DURIE Marie 8.01.1679 CASSEL - en latin [Résolu]
-
annie59254
- VIP
LEYS Jean x DURIE Marie 8.01.1679 CASSEL - en latin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: LEYS Jean x DURIE Marie 8.01.1679 CASSEL - en latin
Bonjour
Vous avez peut-être vu dans le registre le patronyme du 2ème témoin,je n'ai pas cherché
Le huitième jour de janvier 1679,trois bans étant proclamés dans notre église de la part de l'époux,et trois bans dans l'église de St Sylvestre cappel de la part de l'épouse et aucun empêchement canonique trouvé,dans le respect des prescriptions j'ai uni en mariage Jean Leys et Marie* Durie,en presence d'Anthoine Durie père de l'époux et Nicaise dez..; témoins à ce appelés
*Je vous fais confiance pour le prénom
Vous avez peut-être vu dans le registre le patronyme du 2ème témoin,je n'ai pas cherché
Le huitième jour de janvier 1679,trois bans étant proclamés dans notre église de la part de l'époux,et trois bans dans l'église de St Sylvestre cappel de la part de l'épouse et aucun empêchement canonique trouvé,dans le respect des prescriptions j'ai uni en mariage Jean Leys et Marie* Durie,en presence d'Anthoine Durie père de l'époux et Nicaise dez..; témoins à ce appelés
*Je vous fais confiance pour le prénom
Amicalement Graffit 

-
annie59254
- VIP
Bonjour Graffit et merci de votre traduction.
Je pars sur Marie DURIEZ dont j'ai retrouvé la trace, fille d'Antoine et Jacquemynken VERWAERDE.
Marie est donc née à St Sylvestre Cappel, puisque les bans y sont publiés.
Je ne vois pas de nom dans la famille qui pourrait correspondre au 2e témoin.
Vous mettez un doute sur le prénom de l'épouse car on voit "Ma" à la fin de la ligne puis "ary" sur la 2e ligne. Sinon, dans la fratrie, j'ai aussi Marggrite, mais elle est née à Steenvoorde.
Cordialement
Annie
Je pars sur Marie DURIEZ dont j'ai retrouvé la trace, fille d'Antoine et Jacquemynken VERWAERDE.
Marie est donc née à St Sylvestre Cappel, puisque les bans y sont publiés.
Je ne vois pas de nom dans la famille qui pourrait correspondre au 2e témoin.
Vous mettez un doute sur le prénom de l'épouse car on voit "Ma" à la fin de la ligne puis "ary" sur la 2e ligne. Sinon, dans la fratrie, j'ai aussi Marggrite, mais elle est née à Steenvoorde.
Cordialement
Annie
-
† graffit
- Super VIP
Sur la 2eme ligne ce n'est pas "ary" mais "am" qui terminerait aussi bien Mariam que Magritamannie59254 a écrit :on voit "Ma" à la fin de la ligne puis "ary" sur la 2e ligne
Pour "matrimonium" à la ligne juste au-dessus il manque 3 lettres "ium".Je pense qu'il s'agit plutôt de Ma[grit]am
La paroisse où sont publiés les bans n'indique pas toujours la paroisse de baptême.annie59254 a écrit :dans la fratrie, j'ai aussi Marggrite, mais elle est née à Steenvoorde.
Les baptêmes des enfants devraient vous aider
Amicalement Graffit 

-
annie59254
- VIP
Bonjour Graffit et merci de votre réponse.
Après vérification des enfants, comme vous me le conseillez, il s'agit bien de Marie.
Cordialement
Annie
Après vérification des enfants, comme vous me le conseillez, il s'agit bien de Marie.
Cordialement
Annie