acte en latin Godewaersvelde 1790 [Résolu]

alain Quaegebeur
VIP

acte en latin Godewaersvelde 1790

Messagepar alain Quaegebeur » 25 janv. 2018 12:33

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide pour la traduction du 1er acte de la page 61 des décès de Godewaersvelde de 1790 Cliquer ici

Il me semble lire DESMIS pour le nom de la mère du défunt et BREYNE et VARLET pour les témoins. Pour les autres patronymes, mystère ! ](*,)

D'avance je vous remercie

Bonne journée,

Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.

† graffit
Super VIP

Re: acte en latin Godewaersvelde 1790

Messagepar † graffit » 25 janv. 2018 14:17

Bonjour :)

L'an du Seigneur mil sept cent quatre vingt dix le onzieme jour de novembre mourut subitement dans le seigneur joseph moynne âgé de quarante ans fils de jean Meÿnne/Moÿnne et de Marie Jeanne de Smis[.) jeune célibataire inhumé aujourd'hui vingt deux de ce mois dans le cimetière de cette paroisse par moi curé de la paroisse,les premières funèrailles chantées,en présence de frère joseph breyne supèrieur des frères antonins au mont des Cats* et philippe varlet ... ** qui avec moi en double ont soussigné le jour et an que dessus

*Le curé a latinisé :!:
**marguillier?

Les patronymes ne sont qu'une proposition,les dernières lettres du nom de la mère disparaissant dans la pliure
Amicalement Graffit :D

Image

alain Quaegebeur
VIP

Re: acte en latin Godewaersvelde 1790

Messagepar alain Quaegebeur » 25 janv. 2018 14:43

Bonjour Graffit,

Je vous remercie pour votre aide.

Bon après midi.

Bien amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.