AIDE POUR LECTURE

rdemary

AIDE POUR LECTURE

Messagepar rdemary » 30 janv. 2018 15:40

Bonjour et bonne année aux dévoué(e)s traducteurs!!!!
merci de me dire ce que vous croyez lire dans un acte des archives du 01 à Peyrieu 1682 p 2/3 en bas
le 19.9 .... baptisée Antelmette par voeux ( que veut dire cela ???) fille de claude fils de ...?( est ce feu..) Francois Levet de Nanthuy et de Clauda ANGELIE...
JE NE COMPRENDS PAS BIEN est ce que on doit comprendre anthemette fille de claudeLevet
Claude est lui fils de feu Francois
merci car c 'est important pour établir une filiation difficile
cordialement Regine Demary

JMafille
VIP

Re: AIDE POUR LECTURE

Messagepar JMafille » 30 janv. 2018 19:44

Bonsoir Régine
rdemary a écrit :Bonjour et bonne année aux dévoué(e)s traducteurs!!!!
merci de me dire ce que vous croyez lire dans un acte des archives du 01 à Peyrieu 1682 p 2/3 en bas
le 19.9 .... baptisée Antelmette par voeux ( que veut dire cela ???) fille de claude fils de ...?( est ce feu..) Francois Levet de Nanthuy et de Clauda ANGELIE...
JE NE COMPRENDS PAS BIEN est ce que on doit comprendre anthemette fille de claudeLevet
Claude est lui fils de feu Francois
merci car c 'est important pour établir une filiation difficile
cordialement Regine Demary
Comme bien souvent dans vos demandes comme dans celle-ci ,où se trouve dans votre post le lien qui mène à l'acte :?: Sur quel registre retrouver l'acte :?:
Plusieurs registres sur Peyrieu (01)avec 1682 ( 4 ) ,celui de 1680-1682 ne comporte qu'une seule page :?: Finalement j'ai retrouvé votre acte sur le registre 1682-1792 dernier acte de gauche ,voir le lien :Cliquer ici

Effectivement pas facile de comprendre le sens du texte du curé dans ce baptême du 19-9-1682 ,p 2 sur 3 !! :roll:

D'autres membres pourront peut-être apporter plus d'éclaircissement pour la lecture :-k

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 31 janv. 2018 11:24

Bonjour :)

Ce que je lis
Le 29me septanbre/an 1682 a este baptise Antelmette par Voeux fille de
Claude fils ... feu francois Levet de nanthuy et de Clauda Angelie sa femme
a esté parrain Jean fils de feu poel odelin de peyrieu et marraine Jacqueline
fille de feu estienne/Vinel de Cheyne p[rese]nt Claude pichon et Anthelme magnin
tous de peyride

Anthelmette est la fille de Claude LEVET et de Clauda ANGELIE
Francois LEVET est le grand-père paternel
parrain Jean ODELIN
marraine Jacqueline VINEL
rdemary a écrit :par voeux ( que veut dire cela ???)
Je n'ai jamais rencontré cette expression.On la trouve dans un autre acte de baptême en haut de la même page mais pas dans tous les actes de baptême
Modifié en dernier par † graffit le 31 janv. 2018 20:43, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit :D

Image

rdemary

Messagepar rdemary » 31 janv. 2018 14:06

mer ci beaucoup pour votre réponse mais vu les lacunes à peyrieu difficile de résoudre mon problème encore un grand merci RDemary