Mariage BANSE-DANEL 1667 Latin en Français [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Mariage BANSE-DANEL 1667 Latin en Français

Messagepar raphaelle » 05 févr. 2018 17:23

Bonjour à toutes et tous
Besoin d'en savoir un plus sur cet acte que je ne ne peux traduire entièrement.
Mariage Thomas BANSE et Barbe DANEL du 13.02.1667 Cambrai Paroisse St Martin en page gauche
Merci beaucoup
Bonne fin d'après midi
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
BANSE Thomas
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

† graffit
Super VIP

Re: Mariage BANSE-DANEL 1667 Latin en Français

Messagepar † graffit » 05 févr. 2018 17:45

Bonjour :)

Je pense que c'est la cause de la dispense qui t'intéresse

Le 13 de février 1667 se sont unis par le mariage Thomas Bains et Barbe Danel paroissiens des saints Marie magdelaine et Martin ayant auparavant obtenu dispense pour l'empêchement venu de ce que la précitée Barbe a tenu un enfant du précité Thomas sur la fontaine du baptême les témoins furent Pierre danel et francois le vitse et moi par ma position de curé
suit la signature
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 05 févr. 2018 18:02

graffit a écrit :Bonjour :)

Je pense que c'est la cause de la dispense qui t'intéresse

Le 13 de février 1667 se sont unis par le mariage Thomas Bains et Barbe Danel paroissiens des saints Marie magdelaine et Martin ayant auparavant obtenu dispense pour l'empêchement venu de ce que la précitée Barbe a tenu un enfant du précité Thomas sur la fontaine du baptême les témoins furent Pierre danel et francois le vitse et moi par ma position de curé
suit la signature
Merci Graffit
C'est tout à fait celà, des semaines et des semaines que je me bat sur ces Thomas BANSE et les enfants.
Dans cet acte le mot bapmatis me gênait beaucoup, donc si je comprend bien un petit Thomas est né avant le mariage BANSE-DANEL.
Ca ne m'arrange pas du tout du tout car un Thomas est déjà noté sur un acte notarié mais comme enfant de Thomas et de sa première épouse Anne DESOURMAIS #-o .
Ca devient très très compliqué sans actes en Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)
Encore Merci pour m'avoir traduit aussi rapidement cet acte.
Bonne fin de journée pour toi
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 05 févr. 2018 18:33, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 05 févr. 2018 18:13

Barbe ayant été marraine d'un enfant de Thomas ne pouvait épouser Thomas à cause d'une affinité spirituelle.C'est pour cela qu'il a fallu une dispense

Puisque tu connais l'existence de cet enfant que Thomas a eu avec Anne DESOURMAIS,s'il n'y a eu qu'un enfant,malgré l'absence de registres tu connais la marraine Barbe DANEL :!:
Cherche le parrain :lol:
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 05 févr. 2018 18:38

graffit a écrit :Barbe ayant été marraine d'un enfant de Thomas ne pouvait épouser Thomas à cause d'une affinité spirituelle.C'est pour cela qu'il a fallu une dispense

Puisque tu connais l'existence de cet enfant que Thomas a eu avec Anne DESOURMAIS,s'il n'y a eu qu'un enfant,malgré l'absence de registres tu connais la marraine Barbe DANEL :!:
Cherche le parrain :lol:

Merci Graffit
Un Thomas BANSE :lol: :lol: :lol:
Du 1er Mariage: 3 enfants
Du 2ème Mariage Thomas BANSE et Barbe DANEL au moins 3 enfants sont notés et nommés
Et quand je remonte les branches par actes notariés, ce sont 6 enfants du second mariage
Bonne soirée
Bises

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image