Bonjour,
Merci de m'aider à déchiffrer cet acte :
Je pense qu'il s'agit du baptême à Bergues le 23.12.1657 de Norbert DURIE, fils de Norbert.
Pour la mère, je pense à Catherine PLOVYTS ?
Parrain : Norbert MORAEL
Marraine : Pétronille ?
Pouvez-vous m'en dire plus ?
D'avance, merci
Cordialement
Annie
DURIE - Bergues 1657 en français [Résolu]
-
annie59254
- VIP
DURIE - Bergues 1657 en français
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: DURIE - Bergues 1657 en français
Bonjour
Le 23e de décembre 1657 je soussigné ai baptisé Norbert né la veille fils de Norbert Durie et Catherine plouyts mariés tenu par Norbert Morael et petronille Dureez
Pour la mère je lis PLOUYTS.Il y a un accent sur le u comme sur filium,DURIE
Pour la marraine je pense que la 1ère lettre est un D. Est-ce la même prononciation en flamand que DURIE
Bonne recherches
Le 23e de décembre 1657 je soussigné ai baptisé Norbert né la veille fils de Norbert Durie et Catherine plouyts mariés tenu par Norbert Morael et petronille Dureez
Pour la mère je lis PLOUYTS.Il y a un accent sur le u comme sur filium,DURIE
Pour la marraine je pense que la 1ère lettre est un D. Est-ce la même prononciation en flamand que DURIE
Bonne recherches
Amicalement Graffit 

-
annie59254
- VIP
Re: DURIE - Bergues 1657 en français
Bonsoir Graffit et merci de votre réponse.
DUREEZ, probablement une des multiples orthographes de DURIE, DURY, DURYE, DURIETS, DELRIO...
J'ai une Pétronille DURY (Pétronille DUERY) née en 1627 à Wormhout, fille illégitime de Pétronille et Joannis DE BLONCKE. Ce pourrait être elle.
Cordialement
Annie
DUREEZ, probablement une des multiples orthographes de DURIE, DURY, DURYE, DURIETS, DELRIO...
J'ai une Pétronille DURY (Pétronille DUERY) née en 1627 à Wormhout, fille illégitime de Pétronille et Joannis DE BLONCKE. Ce pourrait être elle.
Cordialement
Annie