Naissance de Denis François Denys ( Dyonisos Franciscus Denÿs ) Mametz 4 jan 1707

fpatricia

Naissance de Denis François Denys ( Dyonisos Franciscus Denÿs ) Mametz 4 jan 1707

Messagepar fpatricia » 11 avr. 2018 16:37

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 7fdc2c04c8

Bonjour,

J'ai vraiment des difficultés à lire l'acte du 4 janvier 1707 ( 5 MIR 543/1 vue 17 / 1570 page de droite dernier acte ) paroisse de Mametz ( Pas-de-Calais ). Il s'agit de l'acte de naissance de Denis François Denys ( Dyonisos Franciscus Denÿs ). J'aimerais savoir si cet acte concerne aussi le mariage de ses parents.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
Le rire, c'est un instant qui passe. Henry Miller

† graffit
Super VIP

Re: Naissance de Denis François Denys ( Dyonisos Franciscus Denÿs ) Mametz 4 jan 1707

Messagepar † graffit » 18 avr. 2018 15:52

Bonjour :)

Elle est pleine d'actes originaux votre généalogie :D
Ici c'est le curé qui a baptisé à la maison.C'est probablement parce que personne ne savait le faire qu'on a appelé le curé

1707
Le 4e de janvier fut baptisé à la maison par un baptême simple les cérémonies étant omises,à cause de la nécessité en présence d'adrienne renbert marié*,Marguerite flour libre,Elizabeth Therese le cigne mariée,denis francois denÿs fils illégitime de Jacques Eustache denÿs célibataire et Marguerite potier veuve d'antoine saison celui-ci des paroissiens de mamez les témoins de même,les parrain et marraine lors du supplement des ceremonies ommises lors du premier bapteme furent denis delar*,et francoise duquesnois mère dudit jacques Eustache c'est ainsi par le témoignage inscrit moi soussigné A delannoy curé dudit mamez qui a baptisé auparavant à la maison la dite marguerite amenée et a complété les dites céremonies de l'eglise ..***

A bientôt :)

* lié par le mariage
** dans la signature delaire
*** illisible pour moi
Amicalement Graffit :D

Image

fpatricia

Re: Naissance de Denis François Denys ( Dyonisos Franciscus Denÿs ) Mametz 4 jan 1707

Messagepar fpatricia » 20 avr. 2018 15:49

Merci beaucoup pour cette traduction
Le rire, c'est un instant qui passe. Henry Miller