Bonjour à tous,
Pourriez-vous traduire l'acte du mariage de Marc BRICHE et Marguerite DELPOUVE en 1672 à Delettes
Cet acte me paraît bizarre, il y a 8 lignes avant de lire les noms des époux !!!
Merci d'avance pour votre aide.
Permalien:http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 5dc0a6b4ac
Ou: 5 MIR 265/1 Delettes 1591-an X (vue 173 / 1044) 2ème acte page de gauche
Bonne journée
Philippe
Acte en latin X BRICHE & DELPOUVE 1672 Delettes [Résolu]
-
philippe saison
Acte en latin X BRICHE & DELPOUVE 1672 Delettes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Acte en latin X BRICHE & DELPOUVE 1672 Delettes
Bonjour
La rédaction de l'acte n'est pas la plus courante mais avec la traduction vous ne trouverez plus l'acte bizarre
Les autres actes de cette page sont rédigés de la même façon.
L'encre est très pâle par endroit et il y a quelques mots que je ne sais pas lire mais ils ne sont pas essentiels
Le vingt quatrieme de novembre de l'an mil six cent soixante douze après proclamation d'un ban ayant obtenue dispense de deux par le très illustre évêque...devant nous Jean butaÿ Jean briche et autres témoins dignes de foi se sont unis en mariage Marc briche et marguerite Delepouve tous deux jeunes et libres de cette paroisse c'est ainsi je l'atteste
hubertus Chrestien
La rédaction de l'acte n'est pas la plus courante mais avec la traduction vous ne trouverez plus l'acte bizarre
L'encre est très pâle par endroit et il y a quelques mots que je ne sais pas lire mais ils ne sont pas essentiels
Le vingt quatrieme de novembre de l'an mil six cent soixante douze après proclamation d'un ban ayant obtenue dispense de deux par le très illustre évêque...devant nous Jean butaÿ Jean briche et autres témoins dignes de foi se sont unis en mariage Marc briche et marguerite Delepouve tous deux jeunes et libres de cette paroisse c'est ainsi je l'atteste
hubertus Chrestien
Amicalement Graffit 

-
philippe saison
Re: Acte en latin X BRICHE & DELPOUVE 1672 Delettes
Merci beaucoup Graffit, je comprend un peu mieux la citation des témoins avant d'annoncer le mariage
Bonne journée
Amicalement
Philippe
Bonne journée
Amicalement
Philippe