deux fois le même nom dans les décès

hdhonte

deux fois le même nom dans les décès

Messagepar hdhonte » 21 mai 2018 00:36

Bonsoir,

Dans le registre AdN de Fenain sépultures 1609-1689 page 16 je trouve deux inscriptions pour le décès de André Bouriez : l'une le 4 octobre 1627 l'autre, un mois plus tard, le 4 novembre 1627

bouriez_andre_double_inscription.jpg
[/img]

Les deux inscriptions indiquent le même âge au décès : 67 ans.
S'agit-il de la même personne : il s'agirait donc d'une erreur du curé ? Ou : la deuxième inscription annule la précédente ?
Ou de deux personnes différentes (les prénoms des pères semblent être différents) ?

Merci de votre aide

Hubert Dhonte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hdhonte

Re: deux fois le même nom dans les décès

Messagepar hdhonte » 21 mai 2018 00:42

Erreur sur l'année dans mon post précédent : il s'agit de 1667 et non de 1627

Hubert Dhonte

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 mai 2018 00:54

Bonjour Hubert
hdhonte a écrit :Bonsoir,

Dans le registre AdN de Fenain sépultures 1609-1689 page 16 je trouve deux inscriptions pour le décès de André Bouriez : l'une le 4 octobre 1627 l'autre, un mois plus tard, le 4 novembre 1627

bouriez_andre_double_inscription.jpg
[/img]

S'agit-il de la même personne : il s'agirait donc d'une erreur du curé ? Ou : la deuxième inscription annule la précédente ?
>>>Ou de deux personnes différentes (les prénoms des pères semblent être différents) ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre aide

Hubert Dhonte
Un 1er jugement en attendant l'avis d'autres membres si faux !

Pour l'acte du 4 octobre ,je lis : fils d'André et pour celui du 4 novembre :fils d'Auguste

Bon lundi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 mai 2018 10:49

hdhonte a écrit :Bonsoir,

[img]bouriez_andre_double_inscription.jpg[/img]

Ou de deux personnes différentes (les prénoms des pères semblent être différents) ?

Merci de votre aide

Hubert Dhonte
Bonjour hdhontte
Bonjour Jacky ;)
Le 4 Octobre 1627 on note le décès de André Bouriez fils de André agé de 67 ans
et le 4 Novembre 1627 on note le décès de André Bouriez fils de Anthoine agé de 67 ans

Bonne journée à vous deux et bon Lundi de Pentecôte
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image