Bonjour,
Je n'arrive pas à lire le nom de la commune ou réside le parrain et la marraine de Marie Margueritte GUERIN, et dont le lien permalien est le suivant:
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1538785905 - Vue de gauche - Premier acte
L'examen de la carte de Cassini de Nizy le Comte ainsi que la liste des communes des Ardennes ainsi que de l'Aisne ne m'ont pas permis de trouver réponse à mon interrogation. Perso je lis "Dadin"
Alors si vous avez une idée, je suis preneur.
Excellente fin de journée à vous tous.
Amicalement.
° GUERIN Marie Margueritte 14/01/1788 Nizy le Comte 02
-
domsissi51430
° GUERIN Marie Margueritte 14/01/1788 Nizy le Comte 02
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: ° GUERIN Marie Margueritte 14/01/1788 Nizy le Comte 02
Bonjour
Je lis dadon ou dadou ? à interprèter peut-être d'adon ou d'adou
ou à Dom (le Mesnil) ou à Doux ??
Les deux paroisses faisaient parties du diocèse de Reims Cliquer ici
Bonnes recherches
Je lis dadon ou dadou ? à interprèter peut-être d'adon ou d'adou
ou à Dom (le Mesnil) ou à Doux ??
Les deux paroisses faisaient parties du diocèse de Reims Cliquer ici
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
ChBozz
- VIP
Bonjour Dominique et Graffit,
Je serai tenté de lire ADON donc commune de Chaumont-Porcien (Ardennes)
Cliquer ici

Je serai tenté de lire ADON donc commune de Chaumont-Porcien (Ardennes)
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
domsissi51430
Bonsoir Graffit et Noël,
Bingo !!!
Merci à vous deux de votre aide qui m'a permis de trouver le mariage de GUERIN Nicolas & GAROT Nicole qui a été célébré le 07 mai 1754 dans la commune de ADON, rattachée à CHATEAU PORCIEN 08.
Cet acte est intéressant car il mentionne que les deux mariés étaient veufs et nomment les conjoints décédés avec les lieux, donc des recherches à faire. Youpi !
http://archives.cd08.fr/arkotheque/visi ... m_rotate=F - Page 8/43 - Dernier acte - Page de droite. 5Je na sais pour quelle raison mais il est impossible de copier le lien permalien que s'affiche sur le site des AD 08......)
J'abuse encours de votre précieux temps, mais pourriez vous me confirmer que le premier époux de Nicole GAROT est bien Paul JACQUIS Notaire à Baâlons ?
Excellente fin de journée à vous,
Amicalement.
Bingo !!!
Merci à vous deux de votre aide qui m'a permis de trouver le mariage de GUERIN Nicolas & GAROT Nicole qui a été célébré le 07 mai 1754 dans la commune de ADON, rattachée à CHATEAU PORCIEN 08.
Cet acte est intéressant car il mentionne que les deux mariés étaient veufs et nomment les conjoints décédés avec les lieux, donc des recherches à faire. Youpi !
http://archives.cd08.fr/arkotheque/visi ... m_rotate=F - Page 8/43 - Dernier acte - Page de droite. 5Je na sais pour quelle raison mais il est impossible de copier le lien permalien que s'affiche sur le site des AD 08......)
J'abuse encours de votre précieux temps, mais pourriez vous me confirmer que le premier époux de Nicole GAROT est bien Paul JACQUIS Notaire à Baâlons ?
Excellente fin de journée à vous,
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
† graffit
- Super VIP
Je lis aussi Paul JACQUIS notaire de Balon
Les recherches vont bon train !
A bientôt
PS Je n'arrive pas non plus à copier le permalien
Les recherches vont bon train !
A bientôt
PS Je n'arrive pas non plus à copier le permalien
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Merci Graffit de m'aider dans mes recherches !
Amicalement.
Amicalement.
Dominique Lhermitte