Bonjour à toutes & à tous,
Je recherche de l'aide pour la confirmation du métier exercé par le père du nouveau né
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1108563617
Perso je lis "brutier" et mon ami Google donne la définition suivante :
"BRUTIER. s. m. Oiseau de proie, qu' on ne peut pas dresser. On dit proverbialement, D' un Brutier on ne sauroit faire un Épervier, pour dire, On ne sauroit rendre habile celui qui est sot et butor"
Rien dans les métiers de nos ancêtres de Chatry ........
Excellent week-end à vous tous qui avez pris le temps de lire ma nième demande d'aides.
Amicalement.
° CHARLENT Marie Françoise 27/09/1738 Proisy 02
-
domsissi51430
° CHARLENT Marie Françoise 27/09/1738 Proisy 02
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
raphaelle
- Super VIP
Re: ° CHARLENT Marie Françoise 27/09/1738 Proisy 02
domsissi51430 a écrit :Bonjour à toutes & à tous,
Je recherche de l'aide pour la confirmation du métier exercé par le père du nouveau né
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1108563617
Perso je lis "brutier" et mon ami Google donne la définition suivante :
"BRUTIER. s. m. Oiseau de proie, qu' on ne peut pas dresser. On dit proverbialement, D' un Brutier on ne sauroit faire un Épervier, pour dire, On ne sauroit rendre habile celui qui est sot et butor"
Rien dans les métiers de nos ancêtres de Chatry ........
Excellent week-end à vous tous qui avez pris le temps de lire ma nième demande d'aides.
Amicalement.
Bonjour Dominique
Il se pourrait, et d'autres confirmations s'imposent, que ce soit noté Brictier pour Briquetier
Merci et bon week-end à vous également
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Je lis brietier .
En avez-vous vu d'autres exerçant le même métier ?
Cela me fait penser à briere
Je lis brietier .
En avez-vous vu d'autres exerçant le même métier ?
Cela me fait penser à briere
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonjour Raphaëlle & Graffit,
Toujours aussi rapide pour répondre !!!!! Toutes mes félicitations.
J'ai trouvé ce métier dans plusieurs actes de Proisy et en particulier dans l'acte de décès de COPAUX Madelaine décédée le 09/08/1739 le métier exercé par le témoin Jacques CHARLENT ne fait pas de doute.......pour moi ; il s'agit bien de brictier.
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1134422205
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques en cas doute sur mes conclusions, car vous m'êtes d'un grand soutien infaillible.
Amicalement.
Toujours aussi rapide pour répondre !!!!! Toutes mes félicitations.
J'ai trouvé ce métier dans plusieurs actes de Proisy et en particulier dans l'acte de décès de COPAUX Madelaine décédée le 09/08/1739 le métier exercé par le témoin Jacques CHARLENT ne fait pas de doute.......pour moi ; il s'agit bien de brictier.
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1134422205
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques en cas doute sur mes conclusions, car vous m'êtes d'un grand soutien infaillible.
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
NORQUI
Bonjour,
Je répond en retard car je reçois les notifications groupées... Je confirme le métier de BRICTIER (briquetier). Pour info vous trouverez sur le cadastre en ligne aux AD02, l'emplacement de l'ancienne briqueterie, entre le le village et la Ferme du Clos. Aujourd'hui face au cimetière.
Autre info: j'ai fais le relevé complet de cette commune que j'ai transmis au Cercle Généalogique de l'Aisne. Si besoin, vous n'hésitez pas.
Cordialement
Norbert de Bohain
Je répond en retard car je reçois les notifications groupées... Je confirme le métier de BRICTIER (briquetier). Pour info vous trouverez sur le cadastre en ligne aux AD02, l'emplacement de l'ancienne briqueterie, entre le le village et la Ferme du Clos. Aujourd'hui face au cimetière.
Autre info: j'ai fais le relevé complet de cette commune que j'ai transmis au Cercle Généalogique de l'Aisne. Si besoin, vous n'hésitez pas.
Cordialement
Norbert de Bohain
-
domsissi51430
Bonjour Norbert,
Je vous remercie beaucoup de ces précisions et suis à la recherche des parents de François CHARLENT né vers 1704 époux de MACHET Marie Madeleine et puis de BROCART Marie Margueritte. Il a pour frère Nicolas CHARLENT né vers 1684 et a qui a épousé CHARLOT Margueritte.
La descendance de ces deux frères ne m'a pas permis d'identifier leur parent.
Le registre de Proisy concernant la période 1680-1700, en ligne sur le site des AD 02 est fortement endommagé ce qui me complique la tâche. A ce titre auriez des informations concernant l'ascendance de ces deux frères ?
Savez-vous si la commune détient un autre registre et est-il exploitable ?
Cordialement.
Dominique Lhermitte
Je vous remercie beaucoup de ces précisions et suis à la recherche des parents de François CHARLENT né vers 1704 époux de MACHET Marie Madeleine et puis de BROCART Marie Margueritte. Il a pour frère Nicolas CHARLENT né vers 1684 et a qui a épousé CHARLOT Margueritte.
La descendance de ces deux frères ne m'a pas permis d'identifier leur parent.
Le registre de Proisy concernant la période 1680-1700, en ligne sur le site des AD 02 est fortement endommagé ce qui me complique la tâche. A ce titre auriez des informations concernant l'ascendance de ces deux frères ?
Savez-vous si la commune détient un autre registre et est-il exploitable ?
Cordialement.
Dominique Lhermitte
Dominique Lhermitte