Bonjour à tous,
Pourriez vous traduire les actes des décès de Louise et Léonie BULOT et Jacques DEFEBVIN en 1681 à Lisbourg ?
Le texte est assez long, il y a peut être des infos interessantes, elle était mariée à Jacques DEFEBVIN, bizarrement l'acte de décès de celui-ci est sur la même page.
Permalien: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 70dd457c76
Ou : E dépot 519 E1 Lisbourg 1679 - 1693 (vue 125 / 146)
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement
Philippe
Actes en latin Décès de Louise BULOT et Jacques DEFEBVIN 1681 [Résolu]
-
philippe saison
Actes en latin Décès de Louise BULOT et Jacques DEFEBVIN 1681
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Actes en latin Décès de Louise BULOT et Jacques DEFEBVIN 1681
Bonjour Philippe
Louise Bulo épouse de Jacques de febvin munie de tous les sacrements mourut le trentieme jour d'Aout 1681 née il y a environ 74 ans,ce Jacques était bailli* génèral de tout le marquisat de Lisbourg,et l'épouse de celui-ci Louise Bulo a été ensépulturée dans notre Eglise de Lisbourg le 31e de ce mois devant la chapelle de la Bien heureuse Vierge du très saint Rosaire vers douze heures ou plutôt une heure de l'après-midi
*il est cité lieutenant dans des notes généalogiques sur Lisbourg Cliquer ici
Louise Bulo épouse de Jacques de febvin munie de tous les sacrements mourut le trentieme jour d'Aout 1681 née il y a environ 74 ans,ce Jacques était bailli* génèral de tout le marquisat de Lisbourg,et l'épouse de celui-ci Louise Bulo a été ensépulturée dans notre Eglise de Lisbourg le 31e de ce mois devant la chapelle de la Bien heureuse Vierge du très saint Rosaire vers douze heures ou plutôt une heure de l'après-midi
*il est cité lieutenant dans des notes généalogiques sur Lisbourg Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
† graffit
- Super VIP
Acte de décès de Jacques DE FEBVIN
Jacques de febvin bailli génèral du Marquisanat de Lisbourg après le gouvernement et l'administration du peuple de Lisbourg pendant quarante ans mourut dans le Seigneur muni de tous les Sacrements le premier jour de septembre deux jours après la mort de Louise Bulo son épouse né il y a environ 74 ans,le jour de sa mort a été ensepulturé dans l'Eglise de Lisbourg près de son épouse devant la chapelle de la Bienheureuse Vierge du très saint Rosaire vers douze heures de jour* après l'office des défunts célèbré selon la coutume avec diacre et sous-diacre et d'autres assistants.C'est ainsi j'atteste
* Faut-il croire qu'à l'époque on ne disait pas à midi ?
Jacques de febvin bailli génèral du Marquisanat de Lisbourg après le gouvernement et l'administration du peuple de Lisbourg pendant quarante ans mourut dans le Seigneur muni de tous les Sacrements le premier jour de septembre deux jours après la mort de Louise Bulo son épouse né il y a environ 74 ans,le jour de sa mort a été ensepulturé dans l'Eglise de Lisbourg près de son épouse devant la chapelle de la Bienheureuse Vierge du très saint Rosaire vers douze heures de jour* après l'office des défunts célèbré selon la coutume avec diacre et sous-diacre et d'autres assistants.C'est ainsi j'atteste
* Faut-il croire qu'à l'époque on ne disait pas à midi ?
Il faut remarquer qu'il n'est pas mort subitement mais qu'il avait été muni des sacrementsphilippe saison a écrit :bizarrement l'acte de décès de celui-ci est sur la même page.
Amicalement Graffit 

-
philippe saison
Bonjour Graffit, Toutes mes excuses pour la réponse tardive, j'ai été absents quelques jours.
Merci beaucoup pour ces excellentes traductions ainsi que pour le lien sur les archives de Lisbourg, je n'en avais jamais eu connaissance, voila qui m'éclaire sur bien des sujets.
Je vous souhaite un excellent WE
Amicalement
Philippe
Merci beaucoup pour ces excellentes traductions ainsi que pour le lien sur les archives de Lisbourg, je n'en avais jamais eu connaissance, voila qui m'éclaire sur bien des sujets.
Je vous souhaite un excellent WE
Amicalement
Philippe