Bonjour,
Merci de bien vouloir traduire lacte de mariage de :
Joseph FUSAINE x Jeanne MALBRANQUE Annullin 27/11/1683
https://archivesdepartementales.lenord. ... ot_num=113
Cordialement,
Francis
Joseph FUSAINE x Jeanne MALBRANQUE Annullin 27/11/1683
-
francis.dumont
-
† graffit
- Super VIP
Re: Joseph FUSAINE x Jeanne MALBRANQUE Annullin 27/11/1683
Bonjour
Il y a 3 mariages célébrés mais un seul acte.
J'ai mis des pointillés lorsque cela ne concerne pas le mariage FUSAINE
Novembre 1683
L'an du salut mil six cent quatre vingt trois le vingt septime jour de novembre j'ai uni solennellement en mariage....
Et aussi Jean Joseph fusinaÿ* de seclin parce que domicilié depuis plusieurs années quoiqu'originaire de Salomé* au vu de la lettre de M.Decanus) et Jeanne Malbranq de ce lieu.Et ....Le consentement donné et reçu mutuellement,les proclamations préalables étant faites aux messes solennelles selon l'usage,et aucun empêchement trouvé,et étant observées toutes les choses prescrites les témoins approchèrent d'eux mais ?? M.Josse Augustin Daniome et Louis Drumez,Jeanne Malbrancq** et les mariages étant célébrés les mystères divins sont achevés dès qu'ils ont reçu dans le même temps la bénédiction nuptiale selon le rite de l'Eglise
En foi de quoi j'ai soussigné
* inversion des lettres
** même nom et prénom que l'épouse
Il y a 3 mariages célébrés mais un seul acte.
J'ai mis des pointillés lorsque cela ne concerne pas le mariage FUSAINE
Novembre 1683
L'an du salut mil six cent quatre vingt trois le vingt septime jour de novembre j'ai uni solennellement en mariage....
Et aussi Jean Joseph fusinaÿ* de seclin parce que domicilié depuis plusieurs années quoiqu'originaire de Salomé* au vu de la lettre de M.Decanus) et Jeanne Malbranq de ce lieu.Et ....Le consentement donné et reçu mutuellement,les proclamations préalables étant faites aux messes solennelles selon l'usage,et aucun empêchement trouvé,et étant observées toutes les choses prescrites les témoins approchèrent d'eux mais ?? M.Josse Augustin Daniome et Louis Drumez,Jeanne Malbrancq** et les mariages étant célébrés les mystères divins sont achevés dès qu'ils ont reçu dans le même temps la bénédiction nuptiale selon le rite de l'Eglise
En foi de quoi j'ai soussigné
* inversion des lettres
** même nom et prénom que l'épouse
Amicalement Graffit 

-
francis.dumont
Re: Joseph FUSAINE x Jeanne MALBRANQUE Annullin 27/11/1683
Bonjour Graffit,
Encore merci pour votre aide
Amicalement,
Francis
Encore merci pour votre aide