Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de faire une demande sur votre site bien que cet acte soit rédigé dans le département de la Marne.
Je bute sur le nom de la commune des parents du marié dans l'acte de x POTAUFEU Pierre & NOBLET Antoinette du 27/01/1682 dont le lien permalien est le suivant :
http://archives.marne.fr/ark:/86869/a01 ... Obdoi/1/90
Je pense à Faverolles mais sans ... certitude, le tiret placé en fin du nom de la commune me pose problème.
Dans l'attente de vos propositions, passez une excellente fin d'après-midi bien au ...... frais.
Amicalement
Nom de commune dans la Marne
-
domsissi51430
Nom de commune dans la Marne
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
pdemaret
Re: Nom de commune dans la Marne
Bonjour,
Il doit s'agir de Faverolles-et-Coëmy, située dans la vallée de l'Ardre à 19 km à l'ouest de Reims.
Cordialement
Pierre
Il doit s'agir de Faverolles-et-Coëmy, située dans la vallée de l'Ardre à 19 km à l'ouest de Reims.
Cordialement
Pierre
Pierre
►Membre de l'Association Historique de Landrecies
► Membre de l'Association Les Amis du Cambrésis
► Membre de l'Association Cambrésis Terre d'Histoire
►Membre de l'Association Historique de Landrecies
► Membre de l'Association Les Amis du Cambrésis
► Membre de l'Association Cambrésis Terre d'Histoire
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit un nom de commune mais plutôt celui d'un hameau de Trigny ou de Chalons sur Vesle.
Le registre concerne les deux paroisses,Chalons étant succursale et les bans ont été proclamés uniquement à Trigny,les mariants étant tous deux originaires de ce même lieu.
Je ne le vois pas sur la carte de Cassini mais il apparaît sur d'autres pages du registre toujours écrit de la même façon notamment dans l' acte de décès de Pierre POTAUFEU sur la page de droite
Je lis savacaon mais il est abrégé comme l'indique le trait.Je ne vois pas de f ni de l dans ce mot.
Vos recherches futures permettront peut-être de préciser la lecture
Bonne fin de journée
Je ne pense pas que ce soit un nom de commune mais plutôt celui d'un hameau de Trigny ou de Chalons sur Vesle.
Le registre concerne les deux paroisses,Chalons étant succursale et les bans ont été proclamés uniquement à Trigny,les mariants étant tous deux originaires de ce même lieu.
Je ne le vois pas sur la carte de Cassini mais il apparaît sur d'autres pages du registre toujours écrit de la même façon notamment dans l' acte de décès de Pierre POTAUFEU sur la page de droite
Je lis savacaon mais il est abrégé comme l'indique le trait.Je ne vois pas de f ni de l dans ce mot.
Vos recherches futures permettront peut-être de préciser la lecture
Bonne fin de journée
Amicalement Graffit 

-
alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour Dominique, Graffit et Pierre,
Peut-être un petit bout de réponse pour le terme "savacaon" dans ce sujet de 2016 trouvé sur GeneaNet Cliquer ici
Bonne soirée,
Amicalement, Alain
Peut-être un petit bout de réponse pour le terme "savacaon" dans ce sujet de 2016 trouvé sur GeneaNet Cliquer ici
Bonne soirée,
Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
domsissi51430
Bonjour Alain, Graffit & Pierre,
Merci à vous trois de vos réponses qui ne m'ont as encore permis de résoudre "mon problème". Je penche volontiers pour la réponse à Graffit car je n'ai rien trouvé sur la commune de Faverolles et Coëmy.
Pour le hameau il pourrait peut être s'agir de Hervelon hameau rattaché à Pévy et situé à proximité de Trigny. Hypothèse renforcée dans la mesure ou le berceau de la famille POTAUFEU se situe à Prouilly commune située entre Trigny & Pévy.
Pour l'instant "rien de découvert" mais avec de la persévérance on finit par trouver ....
Excellent après midi à vous tous.
Amicalement.
Merci à vous trois de vos réponses qui ne m'ont as encore permis de résoudre "mon problème". Je penche volontiers pour la réponse à Graffit car je n'ai rien trouvé sur la commune de Faverolles et Coëmy.
Pour le hameau il pourrait peut être s'agir de Hervelon hameau rattaché à Pévy et situé à proximité de Trigny. Hypothèse renforcée dans la mesure ou le berceau de la famille POTAUFEU se situe à Prouilly commune située entre Trigny & Pévy.
Pour l'instant "rien de découvert" mais avec de la persévérance on finit par trouver ....
Excellent après midi à vous tous.
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
valbar
Bonjour Dominique,
Graffit a raison, il s'agit bien de Trigny (51).
Je conseille ce site :
http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/index.htm
Cliquez sur "index", puis vous avez le choix des communes par liste alphabétique ou par département (dans le menu de gauche).
Généalogiquement votre.
Cordialement.
Valérie
Graffit a raison, il s'agit bien de Trigny (51).
Je conseille ce site :
http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/index.htm
Cliquez sur "index", puis vous avez le choix des communes par liste alphabétique ou par département (dans le menu de gauche).
Généalogiquement votre.
Cordialement.
Valérie