Mariage VANKEISEBELCK-CAMERLINCK Menin.

patrick willoqueaux

Mariage VANKEISEBELCK-CAMERLINCK Menin.

Messagepar patrick willoqueaux » 04 août 2018 17:03

Bonjour à tous.

J'aimerai bien avoir la traduction de l'acte mariage suivant :

Acte N° 78 .
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=126722

Merci de votre gentillesse.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

BHGary

Re: Mariage VANKEISEBELCK-CAMERLINCK Menin.

Messagepar BHGary » 05 août 2018 13:17

Bonjour Patrick,
Voici dans les grandes lignes :

Le 23 octobre 1850 à 9 heures du matin
Devant nous, Amatus Rembry-Delva adjoint au maire de Menin ont comparu :
Théodore Charles (Theodorus Karolus) Vankeisbelck, tisserand, âgé de 21 ans, né à Menin le 1er juin 1929, y vivant, fils mineur de Ferdinand Vankeisbelck, ouvrier, de Menin, présent et consentant et de Victoria Josèphe Itswert décédée le 14 janvier 1850 à Menin
Et Eugenia Virginia Camerlinck, dentelière, âgée de 22 ans, née à Menin le 26octobre 1828, y vivant, mineure, célibataire, fille de Pierre Joseph Camerlinck décédé à Menin le 6 mars 1850 et de Régine Fernande (Regina Ferdinanda) Verfaillie, babynster (je ne connais pas ce métier) vivant à Menin, présente et consentante.
Témoins :
Frédéric Deprez, tisserand, âgé de 30 ans,
Edmond (Edmondus) Callemeyn, tisserand, âgé de 33 ans,
André (Andreas) Moury, métier de revendeur, âgé de 54 ans, beau-frère de la mariée, (qui a signé)
Louis (Ludovicus) Vandewynckele, cordonnier, âgé de 50 ans, non parent des époux,
tous habitants de Menin, (qui a signé)

Bonne journée,
Brigitte
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 05 août 2018 16:46

Bonjour à tous,
Bonjour Brigitte.

Je vous remercie pour cette traduction fort intéressante, même dans les " grandes lignes " ça me satisfait amplement.
Ma grand'mère maternelle parlait le flamand, je ne savais pas que ça me manquerait autant.(ma grand'mère aussi)

Bonne fin de week-end à vous.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

BHGary

Messagepar BHGary » 06 août 2018 10:27

Et moi, ma Maman et toute ma famille maternelle (heureusement, nous avons maintenant FB, WhatsApp).
Lorsque j'étais petite ... début des années 50 ... Le flamand était ma langue maternelle.
Je m'y suis remise il y a une dizaine d'années pour pouvoir traduire les actes d'état civil avant d'écrire un essai sur la vie de mes ancêtres flamands. Depuis ma Mère est partie pour un autre monde, restent les souvenirs d'enfance, les photos et les vidéos ... J'envie beaucoup mon frère qui passe souvent le WE sur la côte hollandaise. Le veinard ! Pour moi, c'est trop loin.

Bonne journée à vous.
Brigitte
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]