Mariage GUARIN x WUASSE Beaucourt en Santerre 80

jpdoffin

Mariage GUARIN x WUASSE Beaucourt en Santerre 80

Messagepar jpdoffin » 23 août 2018 13:02

Bonjour,

Je sollicite une fois de plus votre concours pour décrypter une partie de l'acte de mariage du couple Pierre GUARIN x WUASSE Antoinette en date du 7 ? 1701 à Beaucourt en Santerre Cliquer ici.

En premier lieu, quel est le mois de mariage ? Je penchais pour février, mais cet acte et le précédent (mariage d'une soeur de Pierre GUARIN) sont au milieu d'acte en date de juillet 1701.

En second lieu, je souhaiterais clarifier la filiation de l'épouse Anthoinette WUASSE fille de "feu Thomas DECAURE et de Marie WUASSE".
Y a-t-il eu interversion des patronymes des parents ou l'épouse est-elle la belle-fille de Thomas DECAURE ? et serait fille naturelle de Marie WUASSE ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement, Jean-Pierre Doffin

† graffit
Super VIP

Re: Mariage GUARIN x WUASSE Beaucourt en Santerre 80

Messagepar † graffit » 23 août 2018 14:36

Bonjour Jean Pierre :)

Le mariage est bien du 7 février 1701.En recopiant l'original le curé a oublié le mois de février.Il précise voir le feuillet 3 Cliquer ici
jpdoffin a écrit :Anthoinette WUASSE fille de "feu Thomas DECAURE et de Marie WUASSE".
Y a-t-il eu interversion des patronymes des parents ou l'épouse est-elle la belle-fille de Thomas DECAURE ? et serait fille naturelle de Marie WUASSE ?
Je ne pense pas qu'il y ait inversion ni que Anthoinette WASSE soit la fille naturelle de Marie WASSE mais juste une erreur du curé lorsqu'il a recopié :)

Vous avez le même jour 2 mariages de frères et soeurs
le mariage de Pierre DESCAURE,25 ans,fils de feu Thomas DESCAURE et de Marie WASSE
et celui de Antoinette WASSE,22ans,fille de feu Thomas DECAURE et de Marie WASSE

Bon après-midi :)
Amicalement Graffit :D

Image

jpdoffin

Re: Mariage GUARIN x WUASSE Beaucourt en Santerre 80

Messagepar jpdoffin » 23 août 2018 16:10

Bonjour Graffit,

Merci de cette réponse documentée.

Remontant le registre dans le temps, je n'étais pas arrivé à la page mentionnant l'oubli du mois de février.

Par ailleurs, si je comprends bien le curé s'est trompé et Antoinette WASSE se nomme Antoinette DESCAURE.

Bonne fin de journée. Cdlt, Jpierre Doffin