Bonjour
Pourriez vous me traduire le prénom de la personne décédée ( GOUBEl .... ) et le mot écrit avant âgée.
Archives de Haute Savoie l'état civil de la commune de Saint-Cergues vue 136
1598-1710
http://archives.hautesavoie.fr/?id=view ... x_in_visu=
Cordialement
vdbanita
Demande tratuctoin d'un prénom écrit en francais [Résolu]
-
vdbanita
Demande tratuctoin d'un prénom écrit en francais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Demande tratuctoin d'un prénom écrit en francais
Bonjour
Je pense que le prénom nom de la défunte M[ar]g[uerit]e Goubel
Avant agée Icelle
Je pense que le prénom nom de la défunte M[ar]g[uerit]e Goubel
Avant agée Icelle
Amicalement Graffit 

-
dufi78
Bonjour Graffit
Je vous admire pour cette nouvelle résolution paléographique brillante... sur une énigme digne dun quizz
Bien cordialement
Je vous admire pour cette nouvelle résolution paléographique brillante... sur une énigme digne dun quizz
Bien cordialement
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour dufi
La paléographie c'est aussi passionnant que le quizz
La paléographie c'est aussi passionnant que le quizz
Amicalement Graffit 

-
dufi78
Javais compris... dans lépreuve, et tenté de my perfectionner.
Je rêve même (et ça en reste là...) de savoir écrire comme au XVIe avec toutes les finesses des aigrettes, graphies oubliées, locutions et abréviations, juste pour le fun du « fort en thème »... Or je ne suis pas diplômé de lecole des Chartes. Jadmire ce savoir rare, et méconnu.
Javoue que je séchais sur cette abréviation inusuelle de Mgar (pas bien loin de Mgr...) et de licelle à laquelle on ne pense plus spontanément
Bravo !
Je rêve même (et ça en reste là...) de savoir écrire comme au XVIe avec toutes les finesses des aigrettes, graphies oubliées, locutions et abréviations, juste pour le fun du « fort en thème »... Or je ne suis pas diplômé de lecole des Chartes. Jadmire ce savoir rare, et méconnu.
Javoue que je séchais sur cette abréviation inusuelle de Mgar (pas bien loin de Mgr...) et de licelle à laquelle on ne pense plus spontanément
Bravo !
Frédéric D.
-
† graffit
- Super VIP
L'écriture et les abréviations diffèrent selon les régions
Ce curé de Haute-Savoie remplace certains e final par un a et le dernier signe n'est pas un r mais une fioriture qu'il affectionne particulièrement
Ce curé de Haute-Savoie remplace certains e final par un a et le dernier signe n'est pas un r mais une fioriture qu'il affectionne particulièrement
J'ai parfois envie de traduire les actes latins en vieux français mais le thème est plus difficile et comme vous le dîtes il faut avoir fait l'école des Chartesdufi78 a écrit :Je rêve même
Amicalement Graffit 

-
vdbanita
Bonsoir graffit
Encore merci pour la traduction qui été pour moi très difficile.
Cordialement
vdbanita
Encore merci pour la traduction qui été pour moi très difficile.
Cordialement
vdbanita