baptême Marie DE WAELE à Anzegem (Belgique)
-
simon.bob
baptême Marie DE WAELE à Anzegem (Belgique)
Bonjour à toutes et à tous
J'aimerais avoir la transcription de ce baptême en latin du 1/08/1689 à Anzegem (Belgique Occidentale) où il me semble que la baptisée, Marie DE WAELE,soit un enfant illégitime. A l'avance merci . Cordialement
Robert SIMON
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: baptême Marie DE WAELE à Anzegem (Belgique)
Bonjour
C'est bien une fille illégitime mais qui porte le nom du père
Le 1er d'août 1689 a été baptisée Marie fille illégitime de Jean de Waele homme marié de Worteghem,et de Marie Busschaert fille de cette paroisse,ainsi Anne bottens et jossine plinde rapportèrent,à moi soussigné,l'avoir entendu elles-mêmes de la parturiente et ce qu'elles affirmèrent sous serment,l'ont soulevée Arnold batailie* et Anne bottens,née aujourdhui vers une heure de l'après-midi,c'est ainsi
Egide/Gilles ... vice-curé
* probablement évolué en bataille
N'oubliez pas de préciser l'arrondissement judiciaire et le numèro de page du registre lors de vos prochaines demandes.Merci
C'est bien une fille illégitime mais qui porte le nom du père
Le 1er d'août 1689 a été baptisée Marie fille illégitime de Jean de Waele homme marié de Worteghem,et de Marie Busschaert fille de cette paroisse,ainsi Anne bottens et jossine plinde rapportèrent,à moi soussigné,l'avoir entendu elles-mêmes de la parturiente et ce qu'elles affirmèrent sous serment,l'ont soulevée Arnold batailie* et Anne bottens,née aujourdhui vers une heure de l'après-midi,c'est ainsi
Egide/Gilles ... vice-curé
* probablement évolué en bataille
N'oubliez pas de préciser l'arrondissement judiciaire et le numèro de page du registre lors de vos prochaines demandes.Merci
Amicalement Graffit 

-
simon.bob
Re: baptême Marie DE WAELE à Anzegem (Belgique)
Bonjour à toutes et à tous bonjour Graffit
Merci pour cette transcription.Je note d'être plus précis la prochaine fois.Encore merci . Cordialement
Robert SIMON
Merci pour cette transcription.Je note d'être plus précis la prochaine fois.Encore merci . Cordialement
Robert SIMON