Naissance Anne fille de Leclercq Dominique et ????

beleclercq

Naissance Anne fille de Leclercq Dominique et ????

Messagepar beleclercq » 09 déc. 2018 19:30

Bonsoir,
Pour la ville de Masny et le registre 5 Mi 025 R 001 Page: 55/1076 dernier du feuillet droit, je souhaite une confirmation de lecture
https://archivesdepartementales.lenord. ... img_num=55

Merci d'avance

JMafille
VIP

Re: Naissance Anne fille de Leclercq Dominique et ????

Messagepar JMafille » 09 déc. 2018 23:02

Bonsoir ?
beleclercq a écrit :Bonsoir,
Pour la ville de Masny et le registre 5 Mi 025 R 001 Page: 55/1076 dernier du feuillet droit, je souhaite une confirmation de lecture

Merci d'avance
Le prénom et nom de la mère , sont écrit dans les pliures de l'acte ! , les actes sont en désordres - Mars puis octobre - !

Comme avec votre lien , on ne parvient pas à trouver le site :?: , je met un permalien pour accès à l'acte du ? -10-1714 à Masny p 55,acte dernier de d :

Le Clercq Anne Joseph

Pour le jour , il me semble lire le me (même jour ) , la date de l'acte précédent est illisible !

Ce que je lis :
Le m ..octobre 1714 sousigné
aye batizé une fille né
du légitime mariage de Dominique
Le Clercq et ?????
ses père et mère à laquelle
on à imposé Anne J..oseph
son parrain fut pierre françois brigueux
sa marraine marie elisabeth le fer
tous de cette paroisse lesquels
interpellés s'ils savoir signés
ont répondu le savoir

Suivent les signatures

----Un ,une autre membre pourras peut-être vous préciser mieux le nom de la mère ?

>>>>>>La prochaine fois, veuillez donner les dates du registre , car il y 5 registres des Bapt -5 MI025 R001 --Merçi

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 déc. 2018 08:47

JMafille a écrit :Bonsoir ?
beleclercq a écrit :Bonsoir,

Merci d'avance
Le prénom et nom de la mère , sont écrit dans les pliures de l'acte ! , les actes sont en désordres - Mars puis octobre - !

Comme avec votre lien , on ne parvient pas à trouver le site :?: , je met un permalien pour accès à l'acte du ? -10-1714 à Masny p 55,acte dernier de d :

Le Clercq Anne Joseph

Pour le jour , il me semble lire le me (même jour ) , la date de l'acte précédent est illisible !

Ce que je lis :
Le m ..octobre 1714 sousigné
aye batizé une fille né
du légitime mariage de Dominique
Le Clercq et ?????
ses père et mère à laquelle
on à imposé Anne J..oseph
son parrain fut pierre françois brigueux
sa marraine marie elisabeth le fer
tous de cette paroisse lesquels
interpellés s'ils savoir signés
ont répondu le savoir

Suivent les signatures

----Un ,une autre membre pourras peut-être vous préciser mieux le nom de la mère ?

>>>>>>La prochaine fois, veuillez donner les dates du registre , car il y 5 registres des Bapt -5 MI025 R001 --Merçi

Bonne soirée

Bonjour Jacky
Bonjour beleclercq
Pour le nom de la Maman c'est sans hésitation, Dorothée HERBACHE voir HERBAGE, patronyme courant de Masny
Pour la date je dis aussi Octobre 1714, pour le jour, je ne suis sure de rien mais possible que ce soit un 2
Pour les parrains et marraines, difficile c'est très abimée, mais possible pour Pierre Paul VIGNEUX et Marie Elysabeth LEFE...., je mettrais bien LEFEBVRE mais bon
A confirmer, bien entendu, ce n'est que ma lecture ?.
Merci
Bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 10 déc. 2018 12:51

Bonjour Raphaëlle
raphaelle a écrit :[

Bonjour Jacky
Bonjour beleclercq
Pour le nom de la Maman c'est sans hésitation, Dorothée HERBACHE voir HERBAGE, patronyme courant de Masny
Pour la date je dis aussi Octobre 1714, pour le jour, je ne suis sure de rien mais possible que ce soit un 2
Comme souvent Raphaëlle , je préfère m'abstenir dans le doute ! Avec ta réponse , tout devient plus clair :)
Je te rejoint pour le 2 après agrandissement maxi :roll:

>>Après la pose du permalien , à la lecture , l'acte et bien plus pâle que l'original :?: , de plus si le perma est bien dans le post , je ne le vois pas dans la base :!:
J'ai vu que tu utilise dans des réponses le Cliquer ici plutôt qu'un permalien , il aurait -t-il un problème avec la base :-k

Bon après-midi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 déc. 2018 13:04

JMafille a écrit :Bonjour Raphaëlle
raphaelle a écrit :[

Bonjour Jacky
Bonjour beleclercq
Comme souvent Raphaëlle , je préfère m'abstenir dans le doute ! Avec ta réponse , tout devient plus clair :)
Je te rejoint pour le 2 après agrandissement maxi :roll:

>>Après la pose du permalien , à la lecture , l'acte et bien plus pâle que l'original :?: , de plus si le perma est bien dans le post , je ne le vois pas dans la base :!:
J'ai vu que tu utilise dans des réponses le Cliquer ici plutôt qu'un permalien , il aurait -t-il un problème avec la base :-k

Bon après-midi

=;

Bonjour Jacky
Bonjour beleclercq
Merci Jacky mais ce n'est que ma lecture, j'attends des confirmations ou pas au moins de Graffit
Des permaliens, oui je n'en pose sur une demande que lorsque je suis sure de ma réponse, voilà pourquoi ici je n'ai utilisée que le cliquez ici
Depuis avant hier, je galérais beaucoup sur le site des AD59, je ne tenais pas à repasser plusieurs minutes pour me remettre sur la page.
Après réinstallation d'un nouveau flash player et voir si Firefox était bien à jour, vide du cache etc, ça c'est fait au moins 3 fois par semaine, le problème du moulinage n'était toujours pas résolu
Et là depuis moins d'une demie-heure, je peux naviguer enfin normalement par les AD59 et je pose actuellement des liens au moins sur Armentières.
Bonne journée et bonne semaine
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 10 déc. 2018 16:10

Bonjour :)

La fille ne s'appelle pas Anne Joseph mais Anne Jeanne

Pour le reste je confirme la lecture de Raphaëlle
Pour la date je lis aussi 2me [d']octob:
Pour la mère herbac[he]
J'aime toujours bien quand le patois s'invite dans les registres.On plonge mieux dans la vie de nos ancêtres.
HERBACHE en parler de nos ancêtres est devenu HERBAGE
Je ne connais pas particulièrement les patronymes de Masny pour faire une proposition pour celui de la marraine
raphaelle a écrit :Des permaliens, oui je n'en pose sur une demande que lorsque je suis sure de ma réponse, voilà pourquoi ici je n'ai utilisée que le cliquez ici
Ne mélangez pas tout!La balise Lien qui apparaît Cliquer ici dans le message peut indiquer un permalien,un acte,une video....
Pour savoir s'il s'agit d'un permalien il faut survoler le Cliquer ici et voir une adresse comme ceci
http://www.geneachtimi.com/genbase/arch ... ?reg=15863
Amicalement Graffit :D

Image

beleclercq

Messagepar beleclercq » 10 déc. 2018 18:38

Merci encore à tous
Félicitations, celle là n'existe pas sur Généanet.
Cordialement