Métier RIGAUD Nicolas ? [Résolu]

domsissi51430

Métier RIGAUD Nicolas ?

Messagepar domsissi51430 » 31 déc. 2018 14:34

Bonjour,

Je ne suis pas du tout sûr de bien lire la profession qu’exerçait le premier témoin, RIGAUT Nicolas, du mariage DOYEN Jean / GODIN Marie Jeanne dont le lien permalien est le suivant :

http://archives.marne.fr/ark:/86869/a01 ... sZ7Fo/1/78

Peso je lie "Mattaires" mais cela ne veut rien dire ..... Alors je pense pour Notaire mais j n'en suis pas du tout convaincu ..... Alors si vous avez des idées, bien évidemment je suis preneur.

En tout cas je me permets de vous souhaiter une bonne fin d'année 2018 et excellente année 2019 =D>
bonne année.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

raphaelle
Super VIP

Re: Métier RIGAUD Nicolas ?

Messagepar raphaelle » 31 déc. 2018 15:06

domsissi51430 a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas du tout sûr de bien lire la profession qu’exerçait le premier témoin, RIGAUT Nicolas, du mariage DOYEN Jean / GODIN Marie Jeanne dont le lien permalien est le suivant :

Peso je lie "Mattaires" mais cela ne veut rien dire ..... Alors je pense pour Notaire mais j n'en suis pas du tout convaincu ..... Alors si vous avez des idées, bien évidemment je suis preneur.

En tout cas je me permets de vous souhaiter une bonne fin d'année 2018 et excellente année 2019 =D>

bonne année.gif

Bonjour Dominique
Merci, bonne Année à vous aussi
Pour la profession de Nicolas RIGAUT, je crois lire qu'il était Matlacier, pour Matelassier .
Mais d'autres avis sont demandés et seront les bienvenus pour confirmer ou pas ma lecture.
Bon après midi
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 31 déc. 2018 19:33

Bonsoir Raphaëlle-Dominique
raphaelle a écrit :
domsissi51430 a écrit :Bonjour,

bonne année.gif

Bonjour Dominique
Merci, bonne Année à vous aussi
Pour la profession de Nicolas RIGAUT, je crois lire qu'il était Matlacier, pour Matelassier .
----Mais d'autres avis sont demandés et seront les bienvenus pour confirmer ou pas ma lecture.
Bon après midi
Amicalement
Je suis enclin à penser comme toi Raphaëlle :) agrandie à 150% et plus , je lis Mattacies ce qui entre la phonétique est l'écriture , en faisant abstraction de la grande barre du t , avec emprise sur le l ,devrait donner logiquement Matlacies phonétiquement !

Bon réveillon à tous 2 , en attendant 2019 pour les voeux :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 31 déc. 2018 19:39

Bonsoir Dominique bonsoir Raphaëlle
Je suis de ton avis Raphëlle même M ,T, que d autres mots qui sont dans l acte
le préposé de l état civil a voulu écrire matelassier
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 01 janv. 2019 10:16

Bonjour Raphaëlle, Jacky et Nicole,

Je me permets tout d'abord de vous présenter tous mes vœux de santé et bonheur pour 2019 ! Que cette année soit riche en événements "positifs".

Enfin merci beaucoup de votre aide pour la transcription du métier de "mon" Nicolas RIGAUD ..... Je n'ai pas encore la "gymnastique cérébrale" mais, mais je ne désespère pas.

Amicalement.
Bonne année retro 01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol: