bonjour
j ai besoin de votre aide afin de déchiffrer la date et prénoms de l acte ci joint (Antoine Claude DESMOUTIERS ?) archives départementales du Nord paroisse AUCHY LES ORCHIES baptêmes 1599-1736 vue 224/561
merci d avance pour votre aide
cordialement
YVES DEMOUTIEZ
Acte de naissance 1695 Auchy les Orchies
-
girouette
Acte de naissance 1695 Auchy les Orchies
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
raphaelle
- Super VIP
Re: Acte de naissance 1695 Auchy les Orchies
girouette a écrit :bonjour
j ai besoin de votre aide afin de déchiffrer la date et prénoms de l acte ci joint (Antoine Claude DESMOUTIERS ?) archives départementales du Nord paroisse AUCHY LES ORCHIES baptêmesnaissance DESMOUTIERS ANTOINE CLAUDE.JPG 1599-1736 vue 224/561
merci d avance pour votre aide
cordialement
YVES DEMOUTIEZ
Bonjour Yves
Si pas d'erreur de ma part
1695
Le 14 Septembre fut baptisé dans
la paroisse de Cobrieux Antoine
DESMOUTIERS fils d'Antoine
et de Jeanne MAZENGUE paroissiens du
village d'Auchy a eu pur parrain
Pierre DESMOUTIERS et pour marraine
Marie Anne MAZENGUE
Bonne journée et bonne semaine
Amicalement
A revoir le nom MAZENGUE pour la maman et la marraine
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
girouette
bonsoir Raphaëlle
je vous remercie pour votre aide
bonne soirée
cordialement
yves
je vous remercie pour votre aide
bonne soirée
cordialement
yves
-
Creuset
D'accord avec Raphaelle pour le texte ci-dessus.
Je constate une fois de plus que dans les années 1600 ++, le prénom Jeanne s'écrit Jenne.
D'autre part les e ressemblent à "l'épsilon grec" voisin du 3... Mais les curés ou les prêtres apprenaient peut être tous le latin et le grec.
Je constate une fois de plus que dans les années 1600 ++, le prénom Jeanne s'écrit Jenne.
D'autre part les e ressemblent à "l'épsilon grec" voisin du 3... Mais les curés ou les prêtres apprenaient peut être tous le latin et le grec.
[b]Genevieve Creuset [/b]- Loiret
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
C'est toujours intéressant de voir l'évolution de l'écriture,des prénoms et des noms au fil du temps
Ce e en forme de 3 est même accentué dans cet acte et c'est relativement rare.On est au moins fixé sur la prononciation de DESMOUTIÉ devenu DESMOUTIERS
De même Glaude,le 2me prénom du baptisé,devenu Claude
C'est toujours intéressant de voir l'évolution de l'écriture,des prénoms et des noms au fil du temps
Ce e en forme de 3 est même accentué dans cet acte et c'est relativement rare.On est au moins fixé sur la prononciation de DESMOUTIÉ devenu DESMOUTIERS
De même Glaude,le 2me prénom du baptisé,devenu Claude
Amicalement Graffit