bonjour,
je sollicite votre aide pour cette acte de mariage de Jean François Éléonore Auguste Carpentier et de Marie Louise Pierre le 25 juillet 1854 a Beauvais (60).
cette demande concerne toute la partie de la mariée sur sa naissance et sur ses parents.
http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... 42fd84ff11
dont j éprouve de la difficulté à le déchiffrer.
Merci par avance de vos lumières.
Cordialement Valérie
aide de l acte de lecture d un acte de mariage
-
valese59
-
alain Quaegebeur
- VIP
Re: aide de l acte de lecture d un acte de mariage
Bonjour Valérie,
Je n'ai pas su lire le lieu de naissance de l'épouse, par contre je joins les actes de décès de ses parents.
décès Jean PIERRE 08 février 1848 à Aumale (Seine Maritime), acte n° 16, page 8 / 64 Cliquer ici
décès Julienne BEURRÉ 23 mars 1852 à Aumale (Seine Maritime), acte n° 16, page 24 / 98 Cliquer ici
Bonne continuation, Alain
Je n'ai pas su lire le lieu de naissance de l'épouse, par contre je joins les actes de décès de ses parents.
décès Jean PIERRE 08 février 1848 à Aumale (Seine Maritime), acte n° 16, page 8 / 64 Cliquer ici
décès Julienne BEURRÉ 23 mars 1852 à Aumale (Seine Maritime), acte n° 16, page 24 / 98 Cliquer ici
Bonne continuation, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
JMafille
- VIP
Bonjour Valérie - Alain
Alain vous donne les parents
voici l'acte de ° de Marie Louise à Briouze le 20-2-1829 ,acte n°5 ,page 89 dans ce lien :Cliquer ici
Bonne journée

Une erreur du département faite par l'officier d'état-civil ! sur la commune de ° de Marie Louise PIERRE il s"agît de Briouze dans lOrne ( 61)valese59 a écrit :bonjour,
je sollicite votre aide pour cette acte de mariage de Jean François Éléonore Auguste Carpentier et de Marie Louise Pierre le 25 juillet 1854 a Beauvais (60).
cette demande concerne toute la partie de la mariée sur sa naissance et sur ses parents.
http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... 42fd84ff11
dont j éprouve de la difficulté à le déchiffrer.
Merci par avance de vos lumières.
Cordialement Valérie
Alain vous donne les parents
Bonne journée
-
valese59
bonjour,
Je vous remercie à vous Alain et Jacky du temps que vous avez consacrer à la recherche des actes et à la traduction, encore un gros merci,
vous souhaitant un excellent weekend .
Cordialement Valérie
Je vous remercie à vous Alain et Jacky du temps que vous avez consacrer à la recherche des actes et à la traduction, encore un gros merci,
vous souhaitant un excellent weekend .
Cordialement Valérie