Bonjour,
Merci de me confirmer traduction de la partie concernant le marié :
Mariage le 24.06.1896 à Poperinge
Josephum Franciscus VERWAERDE - Né le 14 novembre 1820 - Poperinge
veuf de Rosalia Eugenia WARREIN + 30.11.1895 Westvleteren
fils de Josephus Francis VERWAERDE + 3.12.1840 à Reninge
et de Constantia Theresia DE GANDT + 21 janvier 1879 à Reninge
Cordialement
Annie
verwaerde x degraeve 1896 Poperinge en néerlandais [Résolu]
-
annie59254
- VIP
verwaerde x degraeve 1896 Poperinge en néerlandais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Cavestri
- VIP
Re: verwaerde x degraeve 1896 Poperinge en néerlandais
Bonjour Annie
Votre traduction est correcte
° Josephum Franciscus VERWAERDE 14 novembre 1820 - Poperinge Cliquer ici
+ Rosalia Eugenia WARREIN + 30.11.1895 Westvleteren Cliquer ici
+ Josephus Francis VERWAERDE + 3.12.1840 à Reninge Cliquer ici
+ Constantia Theresia DE GANDT + 21 janvier 1879 à Reninge Cliquer ici
Le décès de Constantia Theresia DE GANDT est déclaré le 22 je ne sais pas si dans le texte
il est dit décédées la veille ?
Votre traduction est correcte
° Josephum Franciscus VERWAERDE 14 novembre 1820 - Poperinge Cliquer ici
+ Rosalia Eugenia WARREIN + 30.11.1895 Westvleteren Cliquer ici
+ Josephus Francis VERWAERDE + 3.12.1840 à Reninge Cliquer ici
+ Constantia Theresia DE GANDT + 21 janvier 1879 à Reninge Cliquer ici
Le décès de Constantia Theresia DE GANDT est déclaré le 22 je ne sais pas si dans le texte
il est dit décédées la veille ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
annie59254
- VIP
Bonjour Jacques et merci de vos recherches.
Les actes ne sont pas disponibles pour l'instant, (Cette image nest pas disponible en ligne pour le moment).
j'attends un peu.
Cordialement
Annie
Les actes ne sont pas disponibles pour l'instant, (Cette image nest pas disponible en ligne pour le moment).
j'attends un peu.
Cordialement
Annie
-
annie59254
- VIP
Bonjour Jacques,
Aujourd'hui les actes sont lisibles et j'ai pu les récupérer.
Par contre, comme d'habitude, j'ai beaucoup de mal avec la traduction car, ne parlant pas flamand je n'arrive pas très bien à copier les mots et cela donne parfois des bizarreries ! j'ai mis plus d'une heure pour les 3 premiers et j'ai jeté l'éponge pour le dernier.
Merci encore,
Cordialement
Annie
Aujourd'hui les actes sont lisibles et j'ai pu les récupérer.
Par contre, comme d'habitude, j'ai beaucoup de mal avec la traduction car, ne parlant pas flamand je n'arrive pas très bien à copier les mots et cela donne parfois des bizarreries ! j'ai mis plus d'une heure pour les 3 premiers et j'ai jeté l'éponge pour le dernier.
Merci encore,
Cordialement
Annie
-
Cavestri
- VIP
Bonjour Annie
Je ne vais pas vous aider en Flamand car j'ai le même problème que vous
Vous avez le forum Transcription/Traduction pour vous aider n'oubliez pas de mettre
le lien vers l'acte
Bonne journée
Je ne vais pas vous aider en Flamand car j'ai le même problème que vous
Vous avez le forum Transcription/Traduction pour vous aider n'oubliez pas de mettre
le lien vers l'acte
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
annie59254
- VIP
Oui Jacques, j'y ai parfois recours, mais je ne voudrais pas abuser, alors j'essaie de me débrouiller avec GOOGLE traducteur, mais galère...
Cordialement
Annie
Cordialement
Annie
-
Cavestri
- VIP
Je ne pense pas que les traducteurs vont trouver que vous abusez
sinon ils vous le diraient
sinon ils vous le diraient
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
avanderborght
- VIP
Ne jamais hésiter à demander une traduction, .... je m'en occupe et surtout de grâce ne jamais demander à une machine!
Modifié en dernier par avanderborght le 13 avr. 2019 17:08, modifié 1 fois.
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]
-
avanderborght
- VIP
Josephus Franciscus Verwaerde - l'acte est en FR
+ Rosalia Wavrein
1895, le 30 novembre à Westvleteren ont comparu Jacobus Francviscus Verwaerde, 79 ans, ouvrier et Fredericus Van Ruymbeke, 52 ans, boutiquier, le premier époux et le second sans lien de parenté, lesquels nous ont déclaré que Rosalia Eugenia Wavrein, 78 ans, née à Loo, ouvrière, épouse du premier comparant, veuve en premières noces de Ludovicus Decloedt, fille de tous deux décédés Pieter Jacobus Wavrein et de Barbara Eugenia Gauquie, est décédée ce jour en son domicile à 2h de l'après-midi.
suivent les signatures.
+ Rosalia Wavrein
1895, le 30 novembre à Westvleteren ont comparu Jacobus Francviscus Verwaerde, 79 ans, ouvrier et Fredericus Van Ruymbeke, 52 ans, boutiquier, le premier époux et le second sans lien de parenté, lesquels nous ont déclaré que Rosalia Eugenia Wavrein, 78 ans, née à Loo, ouvrière, épouse du premier comparant, veuve en premières noces de Ludovicus Decloedt, fille de tous deux décédés Pieter Jacobus Wavrein et de Barbara Eugenia Gauquie, est décédée ce jour en son domicile à 2h de l'après-midi.
suivent les signatures.
-
avanderborght
- VIP
décès de Josephus Verwaerde à Reninghe n'est pas le 3 décembre mais bien le 1 décembre 1840 (le 3 est la date de l'acte)
1840, le 3-12 à Reninghe ont comparu Pieter Joseph Verwaerde, ouvrier, 28 ans et Pieter Joannes Spiegel, boulanger, 40 ans, tous 2 domiciliés ici, lesquels nous ont déclaré que Josephus Franciscus Verwaerde, ouvrier, 58 ans, né à Poperinge, domicilié ici, fils de feu Carolus et de feue Marie Therese Carstecker (?), veuf de Marie Therese Debruyne, et époux de Maria Theresia .... (illisible), née ici et âgée d'à peu près 40 ans, est décédé en son domicile avant-hier à 11h du soir. suivent les signatures.
en marge : mention d'un jugement de 1847 pour signaler que le nom de l'épouse dudit décédé est Gandt.
Constantia est bien décédée la veille soit le 21 janvier:
1879, le 22 janvier à Reninge, ont comparu Pieter Joseph Hoedt, briquetier, 63 ans, domicilié ici, époux de la défunte et Pieter Joannes Verwaerde, ouvrier, 57 ans, fils de la défunte, domicilié à Woeste. Lesquels nous ont déclaré que hier à 11h30 du soir en son domicile est décédée Constantia Theresia Gandt, briquetière, 82 ans, née à Zonnebeke, fille de Joannes Gandt et de Marie Jacoba Gandt, tous deux décédés, veuve de Josephus Franciscus Verwaerde et épouse de Pieter Joseph Hoedt, déclarant.
suivent les signatures.
1840, le 3-12 à Reninghe ont comparu Pieter Joseph Verwaerde, ouvrier, 28 ans et Pieter Joannes Spiegel, boulanger, 40 ans, tous 2 domiciliés ici, lesquels nous ont déclaré que Josephus Franciscus Verwaerde, ouvrier, 58 ans, né à Poperinge, domicilié ici, fils de feu Carolus et de feue Marie Therese Carstecker (?), veuf de Marie Therese Debruyne, et époux de Maria Theresia .... (illisible), née ici et âgée d'à peu près 40 ans, est décédé en son domicile avant-hier à 11h du soir. suivent les signatures.
en marge : mention d'un jugement de 1847 pour signaler que le nom de l'épouse dudit décédé est Gandt.
Constantia est bien décédée la veille soit le 21 janvier:
1879, le 22 janvier à Reninge, ont comparu Pieter Joseph Hoedt, briquetier, 63 ans, domicilié ici, époux de la défunte et Pieter Joannes Verwaerde, ouvrier, 57 ans, fils de la défunte, domicilié à Woeste. Lesquels nous ont déclaré que hier à 11h30 du soir en son domicile est décédée Constantia Theresia Gandt, briquetière, 82 ans, née à Zonnebeke, fille de Joannes Gandt et de Marie Jacoba Gandt, tous deux décédés, veuve de Josephus Franciscus Verwaerde et épouse de Pieter Joseph Hoedt, déclarant.
suivent les signatures.
Modifié en dernier par avanderborght le 14 avr. 2019 10:27, modifié 1 fois.