Traduction acte de Mariage en Neerlandais: Noyette Cordeel

Alain Dennez

Traduction acte de Mariage en Neerlandais: Noyette Cordeel

Messagepar Alain Dennez » 20 avr. 2019 22:06

Bonsoir: J'aimerais avoir le traduction de l'acte en Neerlandais du mariage Noyette/ Cordeel car il y a des détails que je ne comprend pas.
Acte de mariage No:2 à Elene, East Flanders 1541-1914 Page 71/427

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=2138513

Avec mes remerciements.
Bonnes Fêtes de Pâques
Alain

avanderborght
VIP

Re: Traduction acte de Mariage en Neerlandais: Noyette Cordeel

Messagepar avanderborght » 22 avr. 2019 11:59

Mairie de Elene, le 12 Floreal de l'an 12 : acte de mariage entre Leonardus De Noyette, 30 ans, né à Elene le 25 janvier 1774, écangueur, fils de Adriaan De Noyette et de Aldegonde De Pauw et
Ludovica Cordeel, 30 ans, née à Elene le 4 janvier 1775, fileuse, fille de Joannes Baptist Cordeel et de Albertine De Rijcke (différence avec l'acte de décès du père).
Leonardus De Noyette et Ludovica Cordeel ont signé en présence des témoins Francies De Noyette, Jan Baptist Over...(illisible), Albertus Baele et Jacques Cordeel, tous ouvriers à Elene.

Pour info : Après le rouissage du lin par immersion dans l’eau, vient le teillage qui consiste à en extraire la fibre. Celui ci consiste en : égrenage, étirage, broyage et écancage. L’écangueur élime les derniers déchets d’écorce (appelés aussi anas).
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]

Alain Dennez

Re: Traduction acte de Mariage en Neerlandais: Noyette Cordeel

Messagepar Alain Dennez » 23 avr. 2019 15:56

Re Re Bonjour
Beaucoup apprécié votre information d'un écangueur. J'étais prêt à faire des recherches internet sur cette profession. Je vais certainement faire passer à ma famille qui ont des arbres à eux.
Cordialement
Alain