Bonjour,
Merci de bien vouloir m'apporter votre aide pour la traduction de l'acte de mariage ci-dessous :
AD_M_Waldhart_JeanAdam_Mog_Christine_26-08-1719_Schleithal
Fils de Christian et Christine Beller(t) ou Bellen Je n'ai pas la filiation de l'épouse
Schleithal - Paroisse catholique (Avant 1793) - Registre de baptêmes mariages sépultures 1695-1733 - 3 E 451/1 Page 114/164 (3ème acte page gauche)
http://archives.bas-rhin.fr/detail-docu ... 41-4175530
Cordialement,
Acte de Mariage de 1719 en latin - Schleithal [Résolu]
-
CAD
Acte de Mariage de 1719 en latin - Schleithal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Acte de Mariage de 1719 en latin - Schleithal
Bonsoir
Je n'ai pas su tout lire
Il faudra confirmer les patronymes
Je traduis ainsi
Le 25 aout les trois proclamations étant faîtes se sont mariés en face de l'église jeune homme honorable Jean Adam Waldhart fils de honorable Christian/Chrétien Waldhart citoyen d'ici* et de Christine,mariés légitimement,avec chaste jeune fille un peu âgée Christine/Chrétienne mogin fille légitime d'honorable daniel mogin citoyen d'ici..* et d'Appollonie maries ... Les témoins étant présents ici daniel Kleiner* Jacques Keÿser ... gouverneur et moi
suit la signature du curé
Je n'ai pas su tout lire
Je traduis ainsi
Le 25 aout les trois proclamations étant faîtes se sont mariés en face de l'église jeune homme honorable Jean Adam Waldhart fils de honorable Christian/Chrétien Waldhart citoyen d'ici* et de Christine,mariés légitimement,avec chaste jeune fille un peu âgée Christine/Chrétienne mogin fille légitime d'honorable daniel mogin citoyen d'ici..* et d'Appollonie maries ... Les témoins étant présents ici daniel Kleiner* Jacques Keÿser ... gouverneur et moi
suit la signature du curé
Amicalement Graffit 

-
CAD
Re: Acte de Mariage de 1719 en latin - Schleithal
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide,
Très bonne journée à vous,
Cordialement,
CAD
Un grand merci pour votre aide,
Très bonne journée à vous,