Traduction acte de mariage DEBRUYNE - VANDAELE à Tamise

JustePourSurfer

Traduction acte de mariage DEBRUYNE - VANDAELE à Tamise

Messagepar JustePourSurfer » 03 mai 2019 17:33

Bonjour,

Je vous sollicite pour la traduction d'un acte de mariage entre Severius DeBruyne et Amelia VanDaele le 21/04/1841 à Tamise (Temse), que j'ai trouvé là:
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... -index/588

Par ailleurs étant nouveau dans les recherches en Belgique je me demandais pourquoi ce même acte n'étais pas présent dans les archives FamilySearch pour Temse dans le document "Huwelijksbijlagen 1839-1842". Celà semble être un regroupement d'actes en vue du mariage, mais rien à propos de mes aieux. Serait-ce parce qu'ils étaient originaires de cette même ville ?

Merci par avance pour votre aide, mes premiers pas généalogiques outre-Quiévrain...

avanderborght
VIP

Re: Traduction acte de mariage DEBRUYNE - VANDAELE à Tamise

Messagepar avanderborght » 03 mai 2019 18:15

Les 'huwelijksbijlagen' ne contiennent que les 'bijlagen' = annexes tel acte de naissance, actes de décès, certificat de milice, etc.
Chez les Mormons et dabs la section "Huwelokl il est ici : sur Temsche huwelijken - 1841
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... &cat=13349

l'an 1841, le 21 avril à Temse ont comparu:
Severius De Bruyn, tisserand, domicilié à Temse et y né le 25 juin 1808, fils de feu Petrus Joannes De Bruyn et de feue Christina Smet, tous 2 décédés à Temse, lui le 4 janvier 1833 et elle le 13 février 1832
et
Amélia Van Dael, couturière (bordures) domiciliée à Temse et y née le 5 février 1817, fille de Josephus Van Dael, fabricant de blocs, et de Joanna Petronilla Gyselinck, domiciliés à Temse.
Lesquels nous ont requis de procéder au mariage...µ
Et après lecture.... déclarons que Severius De Bruyn et Amélia Van Dael sont unis par les liens du mariage.
en présence de Augustinus De Decker, garde-champêtre, 55 ans, Louis Dewulf, garde-champêtre, 37 ans, Augustinus Van de Wyver, 45 ans et Georgius Clementinus Ramdonck, 29 ans, employés des contributions, tous à Temse.
Suivent les signatures.
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]

JustePourSurfer

Re: Traduction acte de mariage DEBRUYNE - VANDAELE à Tamise

Messagepar JustePourSurfer » 04 mai 2019 09:18

Merci beaucoup.
J'avais réussi à trouver grâce à Google translate les métiers mais pour les dates c'est vraiment trop compliqué....