Traduction de Latin en Français Mariage Papillon-Lemaire - Gent - [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Traduction de Latin en Français Mariage Papillon-Lemaire - Gent -

Messagepar raphaelle » 24 mai 2019 18:43

Bonjour toutes et tous
Besoin d'une traduction de cet acte de Mariage trouvé sur Gent (Flandre Orientale)
Mariage Albert PAPILLON et Marie Catherine LEMAIRE du 22.08.1718, un acte de Mariage formulé normalement si j'en crois ma lecture, mais j'aimerais en être très sure
Merci beaucoup
Bonne fin de journée et bon week-end
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

mietjemek
VIP

Re: Traduction de Latin en Français Mariage Papillon-Lemaire - Gent -

Messagepar mietjemek » 25 mai 2019 21:31

Bonsoir Raphaelle,

je proposerais comme traduction:

l'an 1718 le 22 aout après avoir obtenu dispension des 3 bans et sans contradiction sont unis par le mariage Albert PAPILLION et MArie Catherine LEMAIRE devant le sousigné et les témoins Joannes Franciscus DUMONT et Petrus???

amicalement,

myriam

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 mai 2019 21:43

mietjemek a écrit :Bonsoir Raphaelle,

je proposerais comme traduction:

l'an 1718 le 22 aout après avoir obtenu dispension des 3 bans et sans contradiction sont unis par le mariage Albert PAPILLION et MArie Catherine LEMAIRE devant le sousigné et les témoins Joannes Franciscus DUMONT et Petrus???

amicalement,

myriam
Bonsoir Myriam
Merci infiniment pour cette traduction.
C'est bien ce que je supposais, mais de trouver ce Mariage célébré Gand, me faisait dire qu'il y avait dans ce texte autre chose ?
J'ai plus cherché ce Mariage sur Lille, les PAPILLON sont une famille de Tourbiers de Lallaing (59) et des environs qui deviennent pour certains Bateliers et son épouse Marie Catherine LEMAIRE que je retrouve, plus sur Lille par d'autres documents
Mille Merci à vous
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et bon Dimanche
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 25 mai 2019 22:09

Bonsoir Raphaelle,

Avec des bateliers dans la famille on peut parfois devoir faire beaucoup de recherches. J'ai eu le cas dans ma généalogie. Mon frère a même passé une semaine à Boulogne (environ 1985) afin de trouver un acte de naissance. dans son acte de décès ( à Ostende (Belgique) il était mentionné qu'il était né à Boulogne. Rien trouvé pendant des années. Je commence ausi la généalogie et par hasard, je ne me rappelle plus ou, mais j'avais trouvé "Calais". =D>
J'ai tout de suite tenté ma chance sur Calais et juste comme je voulais fermer le film avec la liste des naissances, je vois en bas ajouté le nom de BAELS avec la date. Puis trouvé l'acte , et c'était le bon!!

De telles trouvailles vous font prendre plaisir à la généalogie et ainsi on attrappe le "microbe" dont ont n'arrive plus à guérir!!

Mais c'est tellement merveilleux la généalogie. :P

Amicalement,

myriam