Bonjour à tous,
Je sollicite une aide pour traduire l'acte que je joint en annexe.
Il s'agit du baptême de MOULIN Jean à Dottignies (Belgique) le 30/08/1707.
Ce qui m'intrigue, c'est le texte où l'on mentionne le village de Luingne, juste à côté de Dottignies.
D'avance merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à la présente, et bon W-E
Bernard.
Demande de traduction latin-français baptême MOULIN Jean [Résolu]
-
bmoulin
Demande de traduction latin-français baptême MOULIN Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Demande de traduction latin-français baptême MOULIN Jean
Bonsoir,
Les parents étant paroissiens de Dottignies,le baptême aurait dû avoir lieu à Dottignies.Comme c'est le curé de Luninge qui a donné le baptême dans sa paroisse il en avertit le curé de Dottignies qui fait mention de l'acte dans le registre.Il en aura besoin pour le catéchisme,la confirmation ....
Jean Moulin fils de Charles et Jeanne Bonte mariés a été baptisé au village de Luingne,comme me l'a signifié le Révérend Sire farineau curé de Luingne par une note qu'il m'a donnée.L'ont levé Jean Moulin et Elizabetn Paul ce trentième d'aoust 1707.C'est ainsi
Les parents étant paroissiens de Dottignies,le baptême aurait dû avoir lieu à Dottignies.Comme c'est le curé de Luninge qui a donné le baptême dans sa paroisse il en avertit le curé de Dottignies qui fait mention de l'acte dans le registre.Il en aura besoin pour le catéchisme,la confirmation ....
Jean Moulin fils de Charles et Jeanne Bonte mariés a été baptisé au village de Luingne,comme me l'a signifié le Révérend Sire farineau curé de Luingne par une note qu'il m'a donnée.L'ont levé Jean Moulin et Elizabetn Paul ce trentième d'aoust 1707.C'est ainsi
Amicalement Graffit 

-
bmoulin
Re: Demande de traduction latin-français baptême MOULIN Jean
Merci Graffit, super comme d'habitude !
Bernard
Bernard