Bonjour à toutes & à tous,
Je recherche de l'aide pour la traduction du latin vers le vers de l'acte cité en objet et dont le lien permalien est le suivant:
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=2037955
Excellente fin de journée automnale à vous tous,
Cordialement.
x GREGOIRE Michel & KLOP Margueritte 23/02/1751 - GREVENMACHER Lux
-
domsissi51430
x GREGOIRE Michel & KLOP Margueritte 23/02/1751 - GREVENMACHER Lux
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: x GREGOIRE Michel & KLOP Margueritte 23/02/1751 - GREVENMACHER Lux
Bonjour
Le 23 février 1751
Contractèrent mariage Michel GRINGOIRE ... fils légitime de M. Charles GRINGOIRE et Marguerite mariés de Bockholzet,et vertueuse Marguerite KLOP fille légitime d'honnête pierre KLOP et Catherine feters mariés de Betzdouft* les témoins furent Dominique Braune et henri Ospelt
* peut-être Betzdorf
Je n'ai pas trouvé la signification de "p:" après le nm de l'époux.
On retrouve cette même abréviation ou "p.m" dans d'autres actes
Bonne journée
Le 23 février 1751
Contractèrent mariage Michel GRINGOIRE ... fils légitime de M. Charles GRINGOIRE et Marguerite mariés de Bockholzet,et vertueuse Marguerite KLOP fille légitime d'honnête pierre KLOP et Catherine feters mariés de Betzdouft* les témoins furent Dominique Braune et henri Ospelt
* peut-être Betzdorf
Je n'ai pas trouvé la signification de "p:" après le nm de l'époux.
On retrouve cette même abréviation ou "p.m" dans d'autres actes
Bonne journée
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonjour Graffit,
Je vous remercie beaucoup pour cette traduction.Ne comprenant pas la signification du mots " feters " pourriez vous m'éclairer ?
Bonne soirée.
Amicalement
Dominique
Je vous remercie beaucoup pour cette traduction.Ne comprenant pas la signification du mots " feters " pourriez vous m'éclairer ?
Bonne soirée.
Amicalement
Dominique
Dominique Lhermitte
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour Dominique 
FETERS est le patronyme de la mère de l'épouse.Celui de la mère de l'époux a probablement été oublié lors de la copie du registre.Dans d'autres actes de ce registre le patronyme des mères des époux apparaissent.
Bonne fête de Toussaint.
FETERS est le patronyme de la mère de l'épouse.Celui de la mère de l'époux a probablement été oublié lors de la copie du registre.Dans d'autres actes de ce registre le patronyme des mères des époux apparaissent.
Bonne fête de Toussaint.
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonjour Graffit,
Je vous remercie de votre réponse et vous confirmez mon pressentiment. J'avais un doute car vous écrivez pratiquement toujours les noms propres en lettre majuscule.
Effectivement je remarque que bien souvent le patronyme des mères des époux est souvent absent des registres luxembourgeois.
Passez un agréable week-end.
Amicalement.
Dominique
Je vous remercie de votre réponse et vous confirmez mon pressentiment. J'avais un doute car vous écrivez pratiquement toujours les noms propres en lettre majuscule.
Effectivement je remarque que bien souvent le patronyme des mères des époux est souvent absent des registres luxembourgeois.
Passez un agréable week-end.
Amicalement.
Dominique
Dominique Lhermitte