Bonjour,
j'aimerais une traduction complète de l'acte de mariage (ou de sa deuxième partie) de Lucas DUFLOU et Rosalia Pettilion à Koksijde
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... &cat=46903
c'est la première info que j'ai sur une possible descendance de Lucas DUFLOU aussi j'aimerais bien comprendre cet acte un peu trop compliqué pour moi (en plus des mots sont mal séparés dans l'écriture).
J'arrive à déchiffrer les dates de naissances et les noms/dates des parents des mariés mais pas les professions. Ça se corse pour moi sur la deuxième page où je crois lire que la mariée est veuve de Petrus CORNELIE qui aurait été victime d'un nauvrage (?). C'est suivi d'un texte plus long que d'habitude qui n'est peut être pas seulement les formules habituelles. Je crois lire plusieurs fois Dunkerque (Duinkerke) ce qui voudrait dire que je dois faire attention à rechercher des descendants en France (d'un autre côté, les mariés semblent habiter Oostduinkerke)....
Cordialement,
Laurent
[Flamand] Mariage DUFLOU x PITTILION à Coxyde/Koksijde [Résolu]
-
llhduflot
-
avanderborght
- VIP
Re: [Flamand] Mariage DUFLOU x PITTILION à Coxyde/Koksijde
voici ce que je lis
1847, le 4 novembre à Coxyde, acte de mariage entre
Lucas Matheus Johannes Duflou, domestique, 43 ans, domicilié à Oostduinkerke, né à Zuidschoote (Zuydcoote ?) le 7 mars 1814, fils de Emanuel Franciscus Duflou, ouvrier, à Zuidschoote et de feue son épouse Maria Theresia Pijck, décédée à Zuidschoote le 27 février 1847, Lucas est en ordre de milice et
Rosalia Constantin Pittilion, fileuse, 36 ans, domiciliée à Coxyde, née à Oostduinkerke le 17 novembre 1811, fille de Pieter Pittilion, né et décédé à Oostduinkerke le 5 mai 1814 et de encore en vie Theresia Bedert, agricultrice, née et domiciliée à Oostduikerke.
Rosalia est veuve de Petrus Cornelis porté disparu en mer, suite à un naufrage de la corvette 'L'affable Elisabeth' à Duinkerke (F) au cours du mois de mars 1839 ... non loin des iles Westermans (?) comme confirmé par un jugement du Tribunal de 1ière instance à Furnes le 19 mars 1839. Ce qui a été confirmé par les témoins
Philippus Zwetvager (?) pêcheur, 33 ans à Adinkerke, demi-frère de la mariée,
Pieter Duflou, domestique, 22 ans, frère du marié à Zuidschoote
Michel Glineur, pensionné de l'adminstration communale, 83 ans, à Furnes, ces 2 derniers amis des mariés
les témoins certifient les dates de naissances et de décès
Suivent les signatures
1847, le 4 novembre à Coxyde, acte de mariage entre
Lucas Matheus Johannes Duflou, domestique, 43 ans, domicilié à Oostduinkerke, né à Zuidschoote (Zuydcoote ?) le 7 mars 1814, fils de Emanuel Franciscus Duflou, ouvrier, à Zuidschoote et de feue son épouse Maria Theresia Pijck, décédée à Zuidschoote le 27 février 1847, Lucas est en ordre de milice et
Rosalia Constantin Pittilion, fileuse, 36 ans, domiciliée à Coxyde, née à Oostduinkerke le 17 novembre 1811, fille de Pieter Pittilion, né et décédé à Oostduinkerke le 5 mai 1814 et de encore en vie Theresia Bedert, agricultrice, née et domiciliée à Oostduikerke.
Rosalia est veuve de Petrus Cornelis porté disparu en mer, suite à un naufrage de la corvette 'L'affable Elisabeth' à Duinkerke (F) au cours du mois de mars 1839 ... non loin des iles Westermans (?) comme confirmé par un jugement du Tribunal de 1ière instance à Furnes le 19 mars 1839. Ce qui a été confirmé par les témoins
Philippus Zwetvager (?) pêcheur, 33 ans à Adinkerke, demi-frère de la mariée,
Pieter Duflou, domestique, 22 ans, frère du marié à Zuidschoote
Michel Glineur, pensionné de l'adminstration communale, 83 ans, à Furnes, ces 2 derniers amis des mariés
les témoins certifient les dates de naissances et de décès
Suivent les signatures
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]
-
avanderborght
- VIP
Re: [Flamand] Mariage DUFLOU x PITTILION à Coxyde/Koksijde
ne parle t on pas ici des îles Vestmann en Islande
https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Vestmann
https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Vestmann
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]
-